Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi (Messi, Podolski, Higuain...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2014 à 19:41 GMT+2

Messi veut rester fidèle à Barcelone. Liverpool s’apprête à prolonger Daniel Sturridge mais garde un œil sur Gonzalo Higuain (Naples). Podolski envisage un départ d’Arsenal : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.   

Messi en el Barcelona-APOEL de la Champions League.

Crédit: AFP

Messi ne veut pas entendre parler d’un départ

Alors que sa prolongation de contrat tarde à être actée, et que certaines rumeurs de départs refont surface, Lionel Messi  a tenu à réaffirmer son attachement au club catalan. "Ma prolongation de contrat va être officialisée bientôt, il n’y a aucun souci et je n’ai aucun problème à continuer ici", a confié l’Argentin au site internet du club catalan.
Notre avis : Messi va encore rester de nombreuses années à Barcelone.

Nouveau contrat en or pour Sturridge 

D’après le Daily Mail, Liverpool s’apprête à proposer un nouveau contrat à Daniel Sturridge. L’actuel bail de l’attaquant de 25 ans expire en 2018 et pourrait être prolongé d’une saison, avec à la clé un salaire de 150 000 livres par semaine soit près de 190 000 euros.
Notre avis : Juste récompense pour un joueur majeur de Liverpool.
picture

FOOTBALL 2014 Premier League Liverpool Sturridge

Crédit: AFP

Higuain sur les tablettes des Reds ?

À en croire le site britannique caughoffside.com, Liverpool serait prêt à offrir 28 millions d’euros plus son milieu de terrain, Lucas Leiva, pour attirer Gonzalo Higuain, l’attaquant de Naples, sur les bords de la Mersey.
Notre avis : Avec Daniel Sturridge et Mario Balotelli, Liverpool est déjà couvert au poste d’avant-centre. Higuain n’est pas une priorité.

Podolski pourrait quitter les Gunners en janvier

Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Lukas Podolski envisagerait de quitter les Gunners au prochain mercato. "Je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer. Quand je ne joue pas tous les week-ends, il doit y avoir un changement, a-t-il expliqué à une radio allemande. On verra (sur l’éventualité d’un départ en janvier), mais c’est quelque chose auquel je me dois au moins de penser".
Notre avis : Avec seulement deux apparitions en Premier League depuis le début de saison, Podolski n’est pas un premier choix chez les Gunners. Un départ peut être salvateur.
picture

Lukas Podolski (FC Arsenal)

Crédit: Eurosport

Tioté en partance vers Arsenal ?

Le milieu de terrain de Newcastle, Cheik Tioté a ouvert la porte à un départ des Magpies lors du prochain mercato. L’international ivoirien de 28 ans a révélé être notamment suivi par les Gunners. "Je souhaite partir, je pense que j’ai atteint un stade où il est peut-être temps de regarder vers un nouveau défi  a-t-il confié au Daily Mail. Il est vrai que j’ai des contacts avec Arsenal et un club russe, mais mon option est de rester en Angleterre".
Notre avis : Tioté pourrait être une bonne option pour Arsenal qui manque de puissance au milieu de terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité