Transferts : Daniel Alves annonce son départ vers la Premier League

Daniel Alves joue sa dernière saison au FC Barcelone. Le Brésilien a annoncé à O Globo qu’il allait quitter les Blaugrana cet été et rejoindre un club de Premier League dans la foulée. Le latéral droit de 31 ans n’a en revanche pas précisé l’identité de sa prochaine équipe.

Daniel Alves, latéral droit du FC Barcelone, durant la saison 2013-2014

Crédit: AFP

Daniel Alves en a eu assez d’attendre et de voir se multiplier les rumeurs sur son avenir. L’international auriverde a pris lui-même les devants en annonçant à O Globo son départ du Barça à la fin de son contrat (en juin 2015) avec les Blaugrana. Le Brésilien s’est même offert le luxe de révéler en partie sa future destination : il évoluera en Premier League mais n’a pas précisé le nom de sa future équipe.
Moins performant depuis quelques saisons en Catalogne, le joueur de 31 ans n’est plus perçu comme un élément clé dans son équipe. Si le Barça lui avait trouvé un remplaçant lors du dernier mercato estival, l’ancien défenseur du FC Séville aurait quitté Barcelone un an avant ce qui était prévu. Proche du départ cet été, Daniel Alves devrait donc mettre fin à son aventure barcelonaise en juin prochain. Arrivé en Catalogne en 2008, le latéral droit aura imposé sa loi dans le couloir droit pendant des années avant de décliner progressivement. Quatre fois champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des champions en 2011, Alves, qui touché un salaire de 7 millions d’euros par an, était devenu un élément couteux pour le FC Barcelone. La suite de son histoire s’écrira donc loin de l’Espagne et du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité