Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ligue 1 : Bordeaux veut accelérer sur le dossier de l'attaquant, Yaya Sanogo (Arsenal)

Loïc Tanzi

Mis à jour 31/12/2014 à 12:56 GMT+1

Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a annoncé mardi, au quotidien Sud-Ouest, qu'il espérait conclure rapidement l'arrivée de Yaya Sanogo, sous la forme d'un prêt.

Yaya Sanogo, l'attaquant d'Arsenal - 2014-2015

Crédit: AFP

La Ligue 1 tient, peut-être, sa première recrue hivernale. Selon Sud-Ouest, Yaya Sanogo, l'attaquant d'Arsenal, va rejoindre rapidement les Girongins de Bordeaux, en prêt jusqu'à la fin de la saison. C’est en tout cas le souhait de Willy Sagnol, l’entraîneur des Marines et Blancs, qui a confirmé son intérêt au quotidien.  
Barré par Alexis Sanchez, Olivier Giroud et Danny Welbeck à Arsenal, le joueur de 21 ans souhaite revenir en France, où il a évolué avec l'AJ Auxerre, pour gagner du temps de jeu. Avec seulement 138 minutes de Premier League dans les jambes depuis le début de la saison, la progression du natif de Massy s’est retrouvée freinée en Angleterre.
Cela tombe bien, car à Bordeaux Cheick Diabaté va être absent pendant la Coupe d'Afrique des Nations. Ce qui libère une place pour l'international espoir. Un bon mois pendant lequel Yaya Sanogo va devoir se montrer convaincant pour ensuite espérer passer devant le meilleur buteur du club dans la hiérarchie.
Le prêt du Français à Bordeaux doit surtout lui permettre de confirmer les espoirs placés en lui. A Arsenal, la pression est importante et le début de saison n'est pas facile à appréhender pour un jeune joueur. Le calme bordelais doit lui être favorable. Avec un entraîneur qu'il connait bien, puisque Willy Sagnol entraînait Sanogo en équipe de France espoir.
En revanche, toujours selon le quotidien français, les deux pistes menant aux joueurs du Bayern Munich, Sebastien Rode et Pierre-Emile Hojbjerg sont définitivement oubliées par les dirigeants bordelais. Les deux joueurs ne voulant pas quitter la Bavière en cours de saison.
picture

Yaya Sanogo buteur contre l'Islande

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité