Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ligue 1 : Lyon penserait à Sébastian Giovinco pour épauler Alexandre Lacazette

Loïc Tanzi

Mis à jour 30/12/2014 à 11:00 GMT+1

Malgré les dires de Jean-Michel Aulas, l'OL tenterait bien de recruter un attaquant pour pallier les départs de ses joueurs à la CAN. Sebastian Giovinco est une des cibles des Gones selon Le Parisien.

Giovinco

Crédit: Eurosport

Jean-Michel Aulas a répété, lundi, qu'il n'y aurait pas d'arrivée à l'OL. Tout en évoquant une "opportunité" qui aurait "peu de chances" d'aboutir.  Selon Le Parisien, Lyon négocie, en effet, l’arrivée de Sebastian Giovinco, l'attaquant de la Juventus. Un joueur qui viendrait combler les pertes de Clinton Njie et Mohamed Yattara pendant la CAN, et la blessure de Yassine Benzia (cheville).
picture

Giovinco Juventus

Crédit: Eurosport

En manque de temps de jeu (184 minutes seulement de Serie A), l'Italien souhaiterait quitter la Vieille Dame. Car à 27 ans, le joueur n’a plus de temps à perdre. Une éventualité que le club turinois serait enclin à accepter, sous forme de prêt seulement et à une seule condition : que l’attaquant prolonge son contrat, qui prend fin en juin 2015, avant de s'en aller. Si les négociations venaient à aboutir, ce serait un renfort de qualité pour le club français, trop dépendant offensivement de la forme d'Alexandre Lacazette.
Une arrivée qui, en apparence, peut sembler en contradiction avec les propos tenus par Jean-Michel Aulas, lundi : "Recruter, avait expliqué le patron de l'OL, ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront."
Toutefois, il convient de signaler que l'arrivée de l'Italien, ne coûterait rien, car elle se ferait sous forme de prêt et ne serait effective que sur du court terme, pour ne pas empêcher l'éclosion des pépites lyonnaises. Ce qui ressemble à une bonne affaire. Economiquement au moins.
picture

Giovinco avec la Squadra Azzurra

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité