Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Si le Real avait donné à Di Maria ce qu'il voulait, il y aurait eu "une injustice"

Thomas Baron

Mis à jour 05/09/2014 à 17:52 GMT+2

En marge de la présentation des comptes du Real Madrid relatifs à la saison 2013-2014, Florentino Pérez a évoqué la dernière campagne de recrutement. Les sujets n’ont pas manqués entre les départs de Xabi Alonso et d’Angel Di Maria, et les réflexions entourant le cas Radamel Falcao. Des dossiers que n’a pas manqué de clarifier Florentino Pérez.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid

Crédit: AFP

Le Real Madrid s’affirme une nouvelle fois comme l’institution sportive la plus riche au monde avec un chiffre d’affaire de 603,9 millions d’euros. La bonne santé financière du Real, saluée par son président Florentino Pérez, s’est accompagnée en prime des ventes remarquées d’Angel Di Maria (75 millions d'euros) et de Xabi Alonso (10 millions d'euros) à l’intersaison.

Angel Di Maria ? "Des prétentions salariales justifiées que nous ne pouvions pas satisfaire"

Grand artisan de la "décima" en mai dernier, Angel Di Maria a plié bagage direction Manchester United. "Il avait des prétentions salariales justifiées mais que nous ne pouvions satisfaire, explique le président madrilène. Le Real Madrid lui a fait la meilleure offre possible mais le joueur avait d’autres attentes. Si nous avions accepté, il y aurait eu une injustice qui aurait mis en péril la stabilité économique du club. De fait, nous avons choisi de recruter James, qui a été l’un des meilleurs joueurs au Mondial."
picture

Angel Di Maria, le jour de sa présentation en tant que nouveau joueur de Manchester United

Crédit: AFP

Radamel Falcao ? "En concertation avec Carlo Ancelotti"

Radamel Falcao, avant de réaliser son rêve "de jouer en Premier League", ambitionnait de porter la tunique du Real Madrid. Après que le club madrilène a respecté le pacte de non-agression avec l’Atlético Madrid à l’été 2013, Jorge Mendes, son agent, a sondé plusieurs clubs. Histoire de trouver un nouveau point de chute à son client désireux de quitter la Principauté. "C’est un joueur magnifique, a déclaré le président Pérez. Nous avons étudié sa venue à plusieurs reprises, mais nous avons fait ce que nous pensions être le mieux pour le club. Afin de prendre cette décision il était aussi important de prendre en compte l’avis de l’entraîneur (Carlo Ancelotti, ndlr), comme toujours".
picture

Falcao en tribunes avec Jorge Mendes lors de Monaco - Lille

Crédit: AFP

Xabi Alonso ? "Il a souhaité partir, nous avons accepté"

Le départ de Xabi Alonso pour le Bayern Munich en a surpris plus d’un. De par sa soudaineté mais aussi pour ce que cela représente, l’un des cadres du vestiaire. Mais Pérez l’a assuré : ce divorce s’est fait d’un commun accord et sans rancœur : "Je garde de très bonnes relations avec lui. Il a dit qu’il souhaitait partir, estimant que c’était la meilleure solution aussi bien pour lui que pour le club. Nous avons donc accepté sa demande. Et puis nous sommes bien fournis à ce poste avec (Toni) Kroos, l’un des meilleurs joueurs au monde à seulement 24 ans, et (Asier) Illarramendi."
picture

Xabi Alonso con el Bayern de Múnich

Crédit: AFP

Sami Khedira ? "Il doit être intéressé par le fait de faire une bonne saison"

Le champion du monde allemand a bien failli quitter la Maison Blanche cet été. Finalement, Sami Khedira, à qui il ne reste qu’une année de contrat, est resté, bien que Chelsea ou Arsenal se soient positionnés. "Quand il est parti au Mondial, il s’est passé la même chose qu’avec Di Maria. Les deux ne voulaient pas renouveler leur contrat, a clarifié Pérez. Lui (Khedira) est venu avec l’intention de travailler et de bien travailler. Il n’a pas été radical ‘je m’en vais’ mais plutôt ‘je reste’. Et il doit être intéressé par le fait de faire une bonne saison ici pour que d’autres clubs s’intéressent à lui."
picture

Sami Khedira - Allemagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité