Xabi Alonso va s'engager avec le Bayern Munich. Le club bavarois l'avait annoncé dès jeudi matin, par la voix de son responsable des finances Jan-Christian Dreese. "Nous avons un accord avec le joueur", avait-il dit précisant que le milieu espagnol passerait sa visite médicale dans la journée. Le Real Madrid a confirmé l'information sur son site officiel vendredi, avouant un accord avec le club allemand et une conférence de presse du joueur à 11h. D’après les informations de Marca, le natif de Tolosa va parapher un bail de deux saisons avec le champion d’Europe 2013 et pourrait émarger à dix millions d’euros par an. Le montant de l’indemnité de transfert devrait être compris entre huit et dix millions d’euros.
Voir le tweet du Bayern
Comme souvent, les derniers jours du mercato réservent des surprises et celle-là n’est pas des moindres. Celui qui a récemment annoncé sa retraite internationale, après 113 sélections et 16 buts avec la Roja, avait prolongé en janvier son bail avec les Merengue jusqu’en 2016. Dans l’opération, Xabi Alonso avait vu son salaire annuel passer de quatre à six millions d’euros. Mais il ne pouvait décemment pas refuser le pont d’or proposé par les dirigeants bavarois, prêts à lui offrir un dernier gros contrat avant la fin de sa carrière. L’ancien de la Real Sociedad débarque dans un club où la concurrence sera très rude à son poste (Thiago Alcantara, Bastian Schweinsteiger, voire Philipp Lahm). Mais la blessure du polyvalent Javi Martinez a contraint le Bayern à revoir ses plans en défense, en recrutant Benatia, comme au milieu de terrain.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi
27/08/2014 À 18:12
Après cinq saisons au Real Madrid, Xabi Alonso y arrivait en fin de cycle. Avec la signature de Toni Kroos et le faux-départ de Sami Khedira, il avait reculé dans la hiérarchie de l’entrejeu. Titulaire lors des deux matches de Supercoupe d’Espagne, perdue aux dépens de l’Atlético Madrid (1-0, 1-1), il avait surtout profité de la préparation retardée de Khedira. Mais il n’a pas participé à la victoire des Merengue contre Cordoba lundi dernier pour la première journée de Liga (2-0) et cela a définitivement achevé de la convaincre. Le Real n’a pas cherché à le retenir, détenant déjà son effectif son successeur naturel, en la personne d’Asier Illaramendi. Bref, tout le monde ressort content de cette affaire.
Ligue 1
Falcao, Stambouli, Kalou : Les 9 derniers dossiers chauds de la L1
27/08/2014 À 13:26
Football
Cinq ans de prison requis contre Xabi Alonso pour fraude fiscale présumée
21/03/2018 À 13:39