Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trapp, Imbula, Gourcuff : Les 15 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2015 à 20:07 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG qui tient peut-être sa première recrue, Giannelli Imbula qui n’est toujours pas parti de l’OM et l’ASM qui suit Gourcuff : toutes les infos de ce dimanche sont à retrouver dans notre bulletin transferts.

Kevin Trapp (Francfort) face à Pierre-Emerick Aubameyang, en 2015

Crédit: Panoramic

Le PSG d’accord avec Kevin Trapp ?

Selon le Frankfürter Rundschau, Kevin Trapp et le Paris Saint-Germain sont tombés d'accord pour la venue du gardien allemand à Paris. Le club de la capitale doit encore convaincre l'Eintracht Francfort de libérer son portier de 24 ans. Le PSG aurait formulé une première offre estimée à 9 millions d'euros, tandis que le club allemand en espère au moins 10.
Notre avis : Reste à savoir si le PSG veut en faire son gardien n°1 ou la doublure de Salvator Sirigu.

Bahlouli tout proche de Monaco ?

Selon plusieurs sources, Farès Bahlouli est en passe de s'engager en faveur de l'AS Monaco. L'attaquant lyonnais de 20 ans devrait passer sa visite médicale demain en Principauté, avant de parapher son contrat avec l'ASM. Des informations implicitement confirmées par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, sur Twitter. Celui-ci a ainsi assuré que "ce n'était pas (lui) qui faisait l'équipe" et que Bahlouli avait, de toute manière, "très peu joué" avec l'équipe première.
Notre avis : S'il se réalise, ce transfert poserait de nombreuses questions. Sur la stratégie de l'OL, sur le recrutement astucieux de l'ASM mais aussi sur les capacités du joueur, longtemps brocardé pour son manque de professionnalisme, à s'imposer en Ligue 1.

Arsenal en pole pour Vidal ?

Et si les Gunners avaient trouvé leur milieu de terrain ? Selon le quotidien italien La Stampa, Arsenal est en passe de trouver un accord avec la Juventus et Arturo Vidal pour un transfert estimé à près de 30 millions d'euros. Le Chilien dispute actuellement la Copa America avec son pays.
Notre avis : Difficile d’imaginer la Juve perdre Pirlo, Pogba et Vidal au cours du même mercato.

Imbula, suite (sans fin)

Le dossier Giannelli Imbula n'est toujours pas clos. Alors que l'offre de l'Inter Milan (prêt avec option d'achat automatique de 19 millions d'euros environ) avait l'accord de l'OM, un nouvel acteur est rentré dans la course selon L'Equipe : le FC Porto. Le club portugais aurait fait une proposition financière supérieure (estimée à 25 millions) à celle des Italiens. Valence se serait dit prêt, en outre, à s’aligner sur la proposition interiste, tandis que Southampton suit également le joueur, selon La Provence. Le journal marseillais évoquait une issue possible du dossier dans la journée, mais le joueur tarderait à prendre une décision. L’OM aurait déjà coché le nom de Delvin Ndinga comme un potentiel remplaçant. 
Notre avis : La seule chose qui se dessine avec certitude, c’est que Giannelli Imbula ne sera pas marseillais la saison prochaine.
picture

Imbula sous le maillot de l'OM

Crédit: Panoramic

Monaco (aussi) suit Gourcuff

Libre de tout contrat, Yoann Gourcuff est ciblé de longue date par Bordeaux et Rennes en France. Mais L'Equipe révèle dimanche matin que le milieu offensif de 28 ans est également sur les tablettes de... l'AS Monaco. Le club de la Principauté aurait sondé le joueur ces dernières semaines, selon le quotidien sportif, de même que plusieurs clubs étrangers.
Notre avis : Tant qu’il ne sera pas totalement rétabli physiquement, Yoann Gourcuff ne prendra pas de décision. Et cela peut prendre un certain temps.

Abdennour, la grosse cote

Liverpool et Manchester United seraient vivement intéressés par Aymen Abdennour, croit savoir L'Equipe. Alors que l'AC Milan semblait la piste la plus chaude, le Tunisien pourrait donc découvrir la Premier League, où West Ham est également à l’affût.
Notre avis : En cas de grosse offre, Monaco ne retiendra pas son joueur. Au vu de la concurrence, nul doute que les enchères ne tarderont pas à monter.
picture

Aymen Abdennour (Monaco)

Crédit: AFP

Benitez veut garder Ramos

Selon As, depuis Liverpool où il réside, Rafa Benitez suit de très près le dossier Sergio Ramos. Le défenseur central a demandé à quitter le club, déçu de voir sa demande de revalorisation déboutée par le Real. Le nouvel entraîneur madrilène veut absolument conserver l'international espagnol dont il sait qu'il est un des leaders du vestiaire.
Notre avis : Le forcing de Benitez, additionné à celui de Cristiano Ronaldo, pourrait faire plier les dirigeants du Real dans leur bras de fer avec Ramos.  

Frey, nouveau gardien de Bastia ?

Selon L'Equipe, Sébastien Frey pourrait revenir en France. L'ancien gardien de la Fiorentina, qui évolue actuellement en Turquie, est en discussions avec Bastia. Les deux parties n'auraient pas encore d'accord sur les modalités du contrat.
Notre avis : Cela fermerait la porte à Brice Samba, le gardien de l’OM, qui rebondirait alors probablement en Ligue 2.

Pirlo à New York la semaine prochaine

Pressenti depuis quelques temps au New York City FC, Andrea Pirlo va signer son contrat mercredi ou jeudi, affirme ESPN. En fin de contrat en 2016 avec la Juventus, le milieu de terrain devrait s'engager pour un bail de 18 mois avec une année supplémentaire en option.
Notre avis : Cela pourrait amener l’Italien à jouer jusqu’à ses 38 ans. Et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Lille s’intéresse à Doukouré

Relégué en Ligue 2, Metz devrait se séparer de plusieurs éléments cet été. Cheick Doukouré, auteur d'une saison réussie ponctuée par un titre de champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, est de ceux-là. Selon nos informations, le milieu défensif de 22 ans est dans le viseur du LOSC. Hervé Renard aurait fait du joueur sa priorité dans l'entrejeu, notamment en cas de départ de Gueye.
Notre avis : Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Doukouré pourrait permettre à Metz de dégager quelques bénéfices.
picture

Cheick Doukouré (Metz)

Crédit: Eurosport

Liverpool sur Illaramendi, le Real pense à Lucas Biglia pour le remplacer

Asier Illarramendi n’entre pas dans les plans de Rafael Benitez. Liverpool se serait montré intéressé par le milieu de terrain de 25 ans, au point d’en offrir, selon le Daily Mirror, 20 millions d’euros. Pour le remplacer, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Lucas Biglia. Selon la Gazzetta dello Sport, la Casa Blanca aurait proposé une somme équivalente à la Lazio Rome pour l'Argentin de 29 ans.
Notre avis : Perdre Khedira et Illaramendi pour Lucas Biglia, pas sûr que le Real y gagnerait beaucoup.

Adama Traoré suivi par les gros clubs anglais

Son excellent Mondial U20, conclu à la troisième place avec le Mali, lui a permis d'être élu meilleur joueur de la compétition. De quoi attiser, pour Adama Traoré, des convoitises outre-Manche. FranceFootball.fr révèle ce dimanche que le milieu offensif lillois de 19 ans est suivi par Chelsea, Manchester United et Manchester City.
Notre avis : Lille doit insister pour garder son jeune joueur. Le temps qu'il confirme, au moins une saison, en Ligue 1.

Nice veut prolonger Amavi

Courtisé par l'OL, le défenseur négocie une prolongation avec Nice affirme L'Equipe. Ce nouveau bail, s'il se concrétise, devrait comporter une clause de départ. Le joueur de 21 ans, formé au club, est pour le moment sous contrat jusqu'en 2017.
Notre avis : Dans le football moderne, prolonger n’est pas rester. Loin de là.
picture

Jordan Amavi (Nice) contre l'Olympique de Marseille

Crédit: Panoramic

Chelsea tient son deuxième gardien

Petr Cech n’est pas encore parti que Chelsea est déjà en quête d’un nouveau gardien de but. Le portier de Stoke City, Asmir Begovic (27 ans), serait tout proche de s’engager en faveur des Blues, selon Sky Sports.
Notre avis : Pour Chelsea, prendre l’excellent Begovic comme doublure est une bonne opération.

Ayité, c’est 2,5 millions

L'attaquant de Bastia, Floyd Ayité, pourrait filer en Turquie cet été. Selon nos informations, Trabzonspor a proposé 2,5 millions d'euros au Sporting pour s'attacher les services du Franco-Togolais de 26 ans.
Notre avis : Une telle somme pourrait permettre à Bastia d’investir dans un recrutement judicieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité