Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Qui est cet attaquant "surprise" annoncé à Manchester par Louis van Gaal ?

Ilyes Ramdani

Mis à jour 21/07/2015 à 17:38 GMT+2

TRANSFERTS - Louis van Gaal a annoncé l'arrivée possible d'une "surprise" en attaque. Exit, donc, les rumeurs Kane, Cavani, Benzema, Higuain ou encore Müller. Nous avons tenté de deviner avec qui Manchester United pouvait bien discuter en sous-marin.

Louis van Gaal en 2015, avec son adjoint Ryan Giggs - Manchester United

Crédit: AFP

Ça ne se voit pas forcément au premier abord, mais Louis van Gaal est facétieux. L'entraîneur de Manchester United l'a démontré, dimanche en conférence de presse, en répondant à une question sur le recrutement.
Nous discutons avec un attaquant. C'est en cours. C'est une surprise, ce n'est pas l'attaquant dont les médias ont parlé.
Le simple fait d'imaginer une surprise dans le recrutement d'un grand club est une surprise : le nombre d'attaquants de niveau international est rare, et une écrasante majorité d'entre eux ont déjà été annoncés, de près ou de loin, à United. Avec l'aide nos confrères anglais d'Eurosport.uk, nous avons tenté de balayer les possibilités nouvelles qui se présentent à Van Gaal.

Jeune mais pas vraiment 9

Tête de gondole de cette catégorie, Marco Reus. L'attaquant du Borussia, courtisé par Liverpool et le Real notamment, pourrait changer d'air cet été. Ajoutez à cela "sa volonté ancienne", dixit son ami Mario Götze, "de rejoindre Manchester United", et vous avez l'un des potentiels gros transferts de l'été. A moins que ce soit son coéquipier, Pierre Emerick-Aubayemang, qui soit dans le viseur de MU. Replacé dans l'axe avec succès la saison dernière (25 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues), élu meilleur joueur du club par les supporters, PEA a le vent en poupe. Alexandre Lacazette présente un profil similaire. Capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté, le joueur de l'OL négocie une prolongation de son contrat, mais une offre supérieure à 50 millions d'euros pourrait le faire quitter le Rhône.
picture

Aubameyang en Batman et Reus en Robin

Crédit: Panoramic

Vieille gloire et dernier challenge ?

Puisqu'il faut s'attendre à une surprise... Et si Didier Drogba rejoignait le nord de l'Angleterre ? Légende vivante à Chelsea, l'Ivoirien de 37 ans est pisté en MLS, mais il ne dirait probablement pas non à une dernière pige dans le Royaume. Lui est un peu plus jeune, mais son arrivée à Manchester est tout aussi improbable. Mario Gomez (30 ans) a pourtant un profil séduisant : pure pointe, expérimenté, buteur émerite (249 buts en 431 matches en carrière) et sur le départ de la Fiorentina. Si les dirigeants des Red Devils sont décidés à ajouter, après Bastian Schweinsteiger, un deuxième allemand à leur effectif, ils pourront toujours se tourner vers Miroslav Klose. Du haut de ses 37 ans, le joueur de la Lazio Rome pourrait se laisser tenter par une escapade britannique.

Les tubes de l'année

A l'heure de faire le bilan de la saison, nombreux sont les noms à émerger au rang des jeunes buteurs auteurs d'une saison prometteuse en Europe. Si le cas de Lacazette a déjà été évoqué, pourquoi ne pas citer Anthony Martial, brillant à Monaco cette saison (12 buts et 5 passes décisives) ? En Allemagne, c'est Bas Dost qui a crevé l'écran. Si Wolfsburg souhaite conserver son Néerlandais, rien ne dit qu'un forcing mancunien ne ferait pas changer d'air le joueur de 26 ans, qui sort d'un exercice plein (20 buts et 7 passes décisives). Manchester a, enfin, la possibilité de recruter local, en s'offrant Charlie Austin, l'attaquant de QPR, qui a inscrit 18 buts en 35 matches de championnat en 2014-2015.
picture

Martial (Monaco), buteur face à Evian

Crédit: AFP

Et si c'était… Rooney ?

A l'heure de réfléchir à renforcer son attaque, Manchester devrait songer à un attaquant international de 29 ans, capitaine de la sélection anglaise, auteur de 230 buts en 480 matches avec son club, qui présente en plus le bénéfice d'être gratuit… puisque déjà au sein de son effectif.
Manière de dire que Wayne Rooney est peut-être la solution idoine aux problèmes offensifs de MU. Trimballé depuis l'arrivée de Van Gaal entre les flancs et l'entrejeu, Rooney gagnerait peut-être à être fixé à la pointe de l'attaque. Et si Louis van Gaal, décidément d'humeur badine, pensait à lui en évoquant "une surprise" ?
picture

Wayne Rooney, la semaine dernière en match amical

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité