Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Cristiano Ronaldo, Cavani… Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2015 à 12:10 GMT+2

TRANSFERTS – L'accord entre le PSG et Manchester United pour Di Maria confirmé dans la presse anglaise, les Red Devils abandonnent la piste Cristiano Ronaldo, Cavani heureux à Paris : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Di Maria (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Pour la presse anglaise aussi, le transfert de Di Maria ne fait plus de doute

L'accord entre le PSG et Manchester United pour le transfert d'Angel Di Maria se confirme. Après Guillem Ballague, pour Sky, James Ducker, journaliste pour The Times, annonce lui aussi un accord entre les deux clubs sur la base d'une indemnité de 63 millions d'euros. Un montant identique à celui évoqué par L'Equipe samedi dernier. Dans la soirée, RMC Sport révélait également que le PSG et le joueur étaient tombés d'accord sur les termes d'un contrat de quatre ans et d'un salaire annuel supérieur à 11 millions d'euros.
Notre avis : La rengaine habituelle des derniers jours : ce n'est plus qu'une question de temps…

Cristiano Ronaldo ne reviendra pas à United

The Sun affirme jeudi que Manchester United a abandonné l'idée d'un retour de Cristiano Ronaldo. Le prix demandé par le Real Madrid (120 millions d'euros) est rédhibitoire.
Notre avis : CR7 ne quittera pas le Real cet été. Florentino Perez ne veut pas le lâcher.
picture

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid en 2015

Crédit: Panoramic

Cavani est heureux à Paris

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Edinson Cavani affirme être "heureux à Paris". L'Uruguayen a retrouvé le groupe parisien aux Etats-Unis après trois semaines de vacances. "J'ai très envie d'être avec mes coéquipiers, annonce-t-il, de poursuivre ce qu'on a entrepris depuis quelques années et d'atteindre les objectifs du club". L'attaquant avoue tout de même avoir "évoqué quelques détails avec le club" la saison dernière.
Notre avis : Cavani a répété plusieurs fois qu'il était heureux à Paris. Et que son bonheur passait par une place dans l'axe de l'attaque.

Motta peut partir… si le PSG lui trouve un remplaçant

Paris a décidé de ne pas retenir Thiago Motta contre son gré cette saison. Mais le club de la capitale ne lâchera son milieu de terrain qu'en cas de nouvelle recrue au même poste selon L'Equipe. Aucun nom ne filtre pour le moment sur l'identité du remplaçant de l'Italien.
Notre avis : Pas facile de trouver un joueur du profil de Thiago Motta sur le marché. Son départ est loin d'être acquis.
picture

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Belhanda aimerait jouer à l'OL...

Contacté par RMC Sport, Younes Belhanda a expliqué ne pas avoir été "personnellement contacté" par l'Olympique Lyonnais. "L'intérêt est flatteur, a toutefois expliqué le Marocain. Le salaire n'est pas ma priorité, bien sûr que j'aimerais jouer dans un tel club. Je suis motivé à voir autre chose (que le Dynamo Kiev)."
Notre avis : L'appel du pied est suffisamment clair pour être entendu.

...avec Yanga-Mbiwa ?

A la recherche d'éléments défensifs, l'OL s'est renseigné sur la situation de Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome) selon Le Parisien. L'ancien partenaire de Belhanda à Montpellier a disputé 38 matches la saison dernière à la Roma.
Notre avis : Le salaire du défenseur français risque d'être trop élevé pour l'OL.

Gomez prêté au Beskitas

Le club turc a annoncé avoir trouvé un accord avec la Fiorentina pour le prêt de Mario Gomez. Les Italiens ne sont pas perdants puisqu'ils vont empocher 3,5 millions d'euros pour ce prêt.
Notre avis : Un grand nom de plus en Turquie, une destination décidément attractive.

Stones est aussi dans le viseur de Manchester City

Chelsea n'est pas seul sur les rangs pour John Stones selon The Daily Mirror. Le tabloïd anglais annonce que les Blues vont devoir faire face à la concurrence de Manchester City sur la piste menant au défenseur central d'Everton, âgé de 21 ans. Chelsea a déjà fait deux offres, la dernière de 26 millions de livres (37 millions d'euros), refusées par les dirigeants des Toffees, et préparerait une troisième proposition. Everton exigerait 34 millions de livres (48,4 millions d'euros) pour Stones.
Notre avis : Stones est prometteur, mais là les chiffres dépassent l'entendement.

"Pas de négociation" pour Digne

Interrogé par le quotidien danois Ekstra Bladet, Mikkel Beck, l'agent de Lucas Digne, a affirmé qu'il n'était pas en négociations avec Liverpool. "Ce n'est pas vrai. On ne m'a pas donné la permission de parler à Liverpool. Je ne peux pas nommer les clubs, mais il y a un intérêt de plusieurs grands clubs. Lucas n'est pas satisfait à 100% de sa situation à Paris."
Notre avis : Ça devrait se décanter quand le PSG aura identifié son remplaçant.
picture

Lucas Digne avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Derlis Gonzalez au Dynamo Kiev

Le Dynamo Kiev annonce sur son site internet l'arrivée de Derlis Gonzalez. Le milieu offensif paraguayen de 21 ans, qui s'est révélé lors de la dernière Copa America, arrive du FC Bâle et s'est engagé pour cinq ans avec le club ukrainien. Le montant du transfert avoisinerait les 10 millions d'euros.
Notre avis : Derlis Gonzalez a montré un potentiel vraiment intéressant. C'est un joli coup du Dynamo Kiev.

Piquionne rejoint Anelka et Benachour

Le Mumbai City FC annonce la signature de Frédéric Piquionne, libre depuis son départ de Créteil où il a inscrit 8 buts en L2 la saison passée. L'attaquant de 36 ans retrouvera Selim Benachour et Nicolas Anelka au sein du club indien.
Notre avis : Un trio qui sent bon les années 2000.

Gourcuff : Courbis répond à Aulas

Alors que Jean-Michel Aulas a laissé entendre que Yoann Gourcuff allait s'engager avec Rennes, l'entraîneur montpelliérain Roland Courbis a répondu au président de l'OL sur RMC. "Je fais amicalement un pari avec lui : c'est qu'il se trompe." Le président de Montpellier, Louis Nicollin, a pourtant démenti un éventuel intérêt pour le meneur de jeu de 29 ans. Affaire à suivre…
Notre avis : Gourcuff, ça ne concerne plus vraiment Aulas pourtant.
picture

Yoann Gourcuff

Crédit: Panoramic

Ceballos est aussi dans le viseur du Real

Jesus Vallejo n'est pas la seule perle de l'équipe d'Espagne U19 dans le collimateur du Real Madrid. Marca indique que le club merengue vise aussi Dani Ceballos. Le Real souhaiterait recruter le milieu du Betis avant de le prêter pour une ou deux saisons au club andalou. Marco Asensio, une autre pépite de la Rojita, pourrait pour sa part quitter le Real et rejoindre le Betis en prêt dans le cadre de cette transaction.
Notre avis : Deux jeunes vraiment très prometteurs, mais c'est difficile de les imaginer percer dans un club comme le Real. Asensio aussi d'ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité