Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympique Lyonnais a accéléré, Rafael est arrivé

Benoît Vittek

Mis à jour 04/08/2015 à 09:36 GMT+2

TRANSFERTS – Englué dans une préparation compliquée, l'Olympique Lyonnais s'active sur le marché des transferts. Le latéral brésilien Rafael devrait être la première recrue d'août, en provenance de Manchester United.

Rafael (Manchester United)

Crédit: AFP

Entre l'Olympique Lyonnais et Rafael, c'est une affaire qui roule. Le club a officialisé lundi soir un transfert largement pressenti. Jean-Michel Aulas le laissait entendre lundi matin sur Twitter : "Rafael est arrivé, de bonne humeur brésilienne !" Le latéral l'a confirmé dans une vidéo diffusée par l'Olympique Lyonnais sur Dailymotion : "C'est bien de changer, de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture." Seul manquait l'accord de Manchester United pour officialiser la transaction, finalement annoncé en même temps que la durée du contrat : 4 ans, pour un joueur de 25 ans.

Aulas : "Rafael est à Lyon, les autres arrivent"

L'OL a accéléré sur la piste Rafael la semaine dernière et le Brésilien a satisfait à la visite médicale lundi après-midi. À ce poste de latéral droit, Christophe Jallet donne entière satisfaction depuis son arrivée à Lyon il y a un an, mais il a connu plusieurs pépins physiques cet été, laissant l'OL bien démuni. Son remplaçant Mehdi Zeffane n'a pas la confiance d'Hubert Fournier et devrait bientôt quitter le club.
"Rafael est à Lyon, les autres arrivent", insistait le président de l'OL lundi matin sur Twitter. Son club mène également des négociations avec Malaga pour le milieu de terrain Sergi Darder et avec le Dynamo Moscou pour Mathieu Valbuena, sans oublier les pistes Belhanda, Tousart ou Aquilani. Dans l'urgence, l'OL amorce la deuxième phase de son mercato. Elle s'annonce plus dispendieuse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité