Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas, Neymar, Grenier : les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Jonathan Murciano

Mis à jour 26/12/2015 à 08:22 GMT+1

TRANSFERTS – Le Parisien Lucas Moura convoité par Manchester United et Liverpool, Neymar (FC Barcelone) priorité absolue de Pep Guardiola s’il signe à Manchester City et Clément Grenier (Lyon) dans le viseur de Naples : tout est dans notre bulletin transferts de ce vendredi.

Lucas a marqué pour le PSG face à Benfica - 2015

Crédit: AFP

Les Red Devils prêts à investir 30 millions sur Lucas Moura

Joker de luxe de Laurent Blanc cette saison au PSG, Lucas Moura serait dans le viseur de deux grands clubs anglais, selon The Telegraph. Manchester United serait prêt à miser 30 millions d’euros sur l’ailier brésilien. Les dirigeants parisiens, qui l’ont acheté 15 millions de plus à Sao Paulo en 2012, ne seraient pas insensibles à cette offre selon le quotidien britannique car ils connaitraient déjà le nom de son successeur. Liverpool serait également sur les rangs.
Notre avis : MU et les Reds sont dans une situation délicate et Lucas n’a pas forcément envie de quitter un club leader de son championnat et qualifié pour les 8es de finale de C1.

Neymar, la folie de City pour séduire Guardiola ?

Pour la presse anglaise, il ne fait aucun doute que le prochain entraîneur de Manchester City se nomme Pep Guardiola, après l’annonce de son départ du Bayern Munich la semaine dernière. L’entraîneur espagnol aurait d’ores et déjà dressé une liste de ses envies à ses futurs dirigeants pour renforcer l’effectif des Citizens. Selon le Mundo Deportivo, Neymar serait sa priorité absolue et sa clause de départ fixée à 190 millions d’euros ne ferait pas peur aux dirigeants mancuniens.
Notre avis : Aux côtés de Messi et Suarez au Barça, le Brésilien fait partie de la meilleure attaque du monde et s’est offert cinq titres en 2015. Pourquoi quitter un club qui lui garantit d’étoffer son palmarès chaque saison ?

Un entraîneur italien pour remplacer Benitez au Real Madrid ?

Rafael Benitez sera sur le banc des Merengue mercredi lors de la réception de la Real Sociedad en Liga. Mais si son équipe continue à manquer de régularité, le technicien pourrait être évincé prochainement. Zinédine Zidane fait figure de favori pour lui succéder mais les supporters du Real Madrid ont été consultés pour avoir leur opinion sur la question. Selon Marca, les noms des Italiens Antonio Conte, actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, et Fabio Capello, libre depuis son départ de la sélection russe, sont revenus avec insistance.
Notre avis : Florentino Pérez ne snobera pas une deuxième fois Zidane pour lui préférer Conte ou Capello.
picture

Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, lors du match face à l'Azerbaïdjan le 10 octobre 2014.

Crédit: AFP

Subotic pourrait retrouver Klopp à Liverpool

Jürgen Klopp a confié jeudi qu’il n’était pas un grand fan du mercato hivernal mais le coach des Reds pourrait faire quelques emplettes en janvier. Selon ESPN, le technicien allemand pourrait diriger à nouveau son ancien joueur du Borussia Dortmund, Neven Subotic. Le défenseur central serbe a très peu joué cette saison et Thomas Tuchel aurait donné son feu vert pour un départ.
Notre avis : La défense de Liverpool n’arrive toujours pas à se stabiliser. Un élément d’expérience comme Subotic serait un atout précieux, à condition que sa condition physique suive.

Grenier dans le viseur de Naples

Troisième de Serie A et candidat au scudetto, le club napolitain cherche à renforcer son milieu de terrain cet hiver. Selon le quotidien Il Mattino, Clément Grenier figure sur les tablettes des dirigeants italiens et ils verraient en lui un remplaçant idéal au duo Hamsik-Allan. Après avoir retrouvé la compétition ces dernières semaines à la suite de sa longue indisponibilité, Grenier cherche avant tout à rejouer avec régularité. Le meneur de jeu lyonnais est lié à l’OL jusqu’en 2018.
Notre avis : À six mois de l’Euro 2016, Grenier ne prendra pas le risque de tenter une première aventure à l’étranger et fera tout pour arracher avec Lyon sa place dans la liste des 23 de Didier Deschamps.
picture

Clément Grenier - Lyon - Montpellier - Ligue 2015/2016

Crédit: Panoramic

L’Inter Milan veut Lass Diarra la saison prochaine

Les dirigeants de l’OM et leurs supporters ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. Le quotidien transalpin Corriere dello Sport affirme que l’Inter Milan a d’ores et déjà choisi son milieu relayeur pour la saison prochaine. Il s’agit de Lassana Diarra, qui vient d’accomplir une première partie de saison brillante sous le maillot marseillais. Les Nerazzurri n’avaient pas été loin d’obtenir sa signature lors du dernier mercato hivernal avant d’y renoncer face à sa situation contractuelle compliquée avec le Lokomotiv Moscou.
Notre avis : Marseille devra se montrer ferme et insensible aux propositions alléchantes pour conserver son meilleur joueur l’été prochain.

Wenger fan de Danilo Pereira

Décidément, Arsène Wenger apprécie beaucoup les jeunes espoirs du FC Porto. Après avoir jeté son dévolu sur la nouvelle pépite du football portugais, Ruben Neves, l’entraîneur d’Arsenal s’intéresserait également à son coéquipier du milieu de terrain, Danilo Pereira, selon le quotidien O’Jogo. L’international lusitanien a disputé 22 rencontres et inscrit 2 buts cette saison.
Notre avis : Les Gunners ne manquent pas de joueurs (Coquelin, Ramsey, Wilshere, Cazorla) dans ce secteur de jeu mais Flamini et Arteta arrivent en fin de contrat en juin prochain et c’est l’occasion de rajeunir leur effectif.

Pletikosa va signer au Deportivo

Le gardien croate Stipe Pletikosa devrait s’engager en début de semaine prochaine avec le Deportivo La Corogne après avoir passé la traditionnelle visite médicale. A 36 ans, le gardien international croate arrive libre et devient la doublure de l’Argentin German Lux, après la blessure au genou de Fabricio. Il se serait engagé pour les six prochains mois, plus une année en option. Pletikosa n’a plus joué depuis six mois après la fin de son contrat à Rostov.
Notre avis : Avec son immense expérience, Pletikosa pourra prendre la relève sans problème en cas de blessure de Lux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité