Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas, Sissoko, Gabriel Jesus, Lyon : les 7 infos mercato qui vont échappé ce lundi

Loris Belin

Mis à jour 21/06/2016 à 09:11 GMT+2

TRANSFERTS – Liverpool sur la piste Lucas, City prêt à miser gros sur une pépite brésilienne ou Sissoko contraint de jouer en Championship : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

Lucas a marqué pour le PSG face à Benfica - 2015

Crédit: AFP

Jürgen Klopp craque sur Lucas

Pour sa première saison sur le banc de Liverpool, Jürgen Klopp a emmené les Reds en finale de la Ligue Europa. Mais l'ancien technicien de Dortmund ne s'en contente pas et voudrait offrir à Anfield un jeu plus offensif. Pour cela, Klopp a visé Lucas comme priorité absolue de son recrutement selon Sky Sports. Le club de la Mersey pourrait investir 40 millions d'euros pour attirer le Brésilien du PSG.
  • Notre avis : Lucas est attiré par la Premier League mais Paris ne le lâchera pas.

City met le paquet pour un des jeunes Brésiliens les plus prometteurs

Le nom de Gabriel Jesus ne vous dit peut-être pas grand-chose mais cela pourrait bien changer dans les prochains mois. Le jeune prodige de Palmeiras est courtisé par de nombreux grands clubs européens et Manchester City tient la corde selon 1WorldSports. Le club mancunien a transmis une offre de 22 millions d'euros pour l'attaquant de 19 ans. Jesus est considéré comme l'héritier de Neymar et jouit d'une réputation flatteuse au Brésil où son éthique de travail est unanimement saluée.
  • Notre avis : Un pari certes onéreux mais qui pourrait se montrer rentable à moyen terme.

Un international polonais arrive libre à Lyon

Mon premier est un latéral offensif (huit buts cette saison) en provenance du Terek Grozny en Russie. Mon second compte 41 sélections en équipe nationale de Pologne mais a manqué l'Euro pour une blessure à l'épaule. Mon tout est la première recrue du mercato lyonnais selon RMC. Maciej Rybus (26 ans) est arrivé à Lyon ce lundi et devrait signer dans les prochaines heures avec le vice-champion de France. Rybus peut également jouer ailier.
  • Notre avis : Récupérer un international sans débourser un centime, l'OL fait peut-être fait la bonne affaire de l'été.

Sissoko bloqué par Benitez à Newcastle ?

Moussa Sissoko veut quitter Newcastle après la relégation des Magpies en Championship. Mais son entraîneur Rafa Benitez semble en avoir décidé autrement. Le technicien espagnol vise une remontée immédiate et le club laissera partir Sissoko (et Wijnaldum) que si l'ancien coach du Real en décide ainsi d'après The Newcastle Chronicle. Newcastle pourrait laisser partir ses deux milieux de terrain seulement en cas d'offre "astronomique".
  • Notre avis : Sissoko ne restera pas à Newcastle mais Benitez essaie peut-être de faire monter les enchères.

Benjamin Mendy va bien rejoindre Monaco

L'affaire était dans les tuyaux depuis quelques jours, elle se confirme de plus en plus. L'Equipe annonce la signature imminente de Benjamin Mendy à Monaco. Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille va s'engager pour cinq saisons sur le Rocher, son transfert s'élevant à 12 millions d'euros. Mendy est une des rares satisfactions de la pénible saison de l'OM (36 matches joués, un but).
  • Notre avis : Marseille avait besoin de liquidités et Mendy pourra jouer une Coupe d'Europe : tout le monde est content.

Jesé mis dehors ?

C'est en tout cas ce que semble indiquer AS. Le Real Madrid ne compterait plus sur son milieu de terrain de 23 ans et lui aurait signifié cette volonté de ne pas le conserver. Jesé ne dispose plus que d'un an de contrat et intéresse le Bayer Leverkusen et plusieurs clubs de Liga. Alors qu'une prolongation était encore il y a peu à l'étude, l'Espagnol n'entre plus dans les plans de Zinedine Zidane.
  • Notre avis : Etonnant alors que Zidane le faisait presque systématiquement rentrer en jeu en fin de saison dernière.

Nardi vers Rennes

Benoit Costil en partance pour Marseille, Rennes se doit de lui trouver un remplaçant. Les dirigeants rennais n'ont pas traîné puisque Paul Nardi devait passer sa visite médicale en Bretagne ce lundi. Le gardien numéro 2 de Monaco sera prêté un an sans option d'achat affirme L'Equipe. Nardi, un des meilleurs espoirs français à ce poste, a disputé six matches avec l'ASM la saison dernière.
  • Notre avis : Une solution à court terme : un choix étrange pour Rennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité