Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schweinsteiger, Lukaku, Gignac, Morata : les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/08/2016 à 23:02 GMT+2

TRANSFERTS - Le Bayern prêt à récupérer un Schweinsteiger en disgrâce à Manchester United, Chelsea lance un ultimatum à Everton pour Lukaku, les Tigres annonçent ne pas avoir eu de contact avec le Barça pour Gignac, l'Inter se positionne sur Morata : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

Bastian Schweinsteiger avec le maillot de Manchester United

Crédit: Imago

Le Bayern ouvre la porte à Schweinsteiger

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a ouvert la voie à un retour dans son club de Bastian Schweinsteiger, mis de côté à Manchester United par José Mourinho. "S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui", a déclaré Rummenigge dans l'édition de l'hebdomadaire allemand Sport Bild à paraître mercredi. Selon la presse britannique : Mourinho a ordonné au milieu de terrain de s'entraîner avec la réserve, et a fait vider son casier dans le vestiaire de l'équipe une mancunienne. Le message est clair : il est indésirable.
Notre avis : Revenir au Bayern semble être la meilleure solution pour l'ancien international allemand.
picture

Bastian Schweinsteiger avec le maillot de Manchester United

Crédit: Imago

Lukaku : ultimatum de Chelsea à Everton

Selon les informations du Times, Chelsea aurait adressé un ultimatum à Everton pour le transfert de Romelu Lukaku. Le quotidien britannique précise que le club londonien devrait effectuer une dernière offre pour s'attacher les services de son ancien attaquant, avant d'attendre la saison prochaine pour retenter sa chance en cas d'échec. Everton demanderait 75 millions de livres (89 millions d'euros environ) pour lâcher son attaquant. Chelsea souhaiterait n'aligner que 80 millions d'euros selon la presse anglaise. Le joueur aurait lui demandé à quitter Everton.
Notre avis : Romelu Lukaku est un bon joueur, mais il ne vaut pas 89 millions d'euros. Une folie de plus.

Les Tigres démentent des contacts avec le Barça pour Gignac

Le FC Barcelone n'a pas approché les Tigres de Monterrey pour tenter de recruter André-Pierre Gignac, a affirmé, lundi, le club mexicain, qui ne s'opposerait pas à un départ de son joueur vedette. "Pour ce que je sais, il n'y a pas de dialogue entre les directions et il se dit peut-être qu'André est sur une liste (...). Il y a une clause, et si Barcelone vient et la paie et qu'André désire s'en aller, nous lui souhaiterions beaucoup de succès", a déclaré Ricardo Ferretti, le directeur technique du club.
Notre avis : Le Barça doit trouver une piste à moindre coût pour doubler Luis Suarez.

L'Inter entre en piste pour Morata

Selon les informations du Corriere della Sera, l'Inter Milan, qui scrute le marché en cas de départ de Mauro Icardi à Naples, est également entré dans la bataille pour Alvaro Morata, qui ferait figure de candidat idéal pour renforcer l'attaque. Mais le prix élevé de l'ancien joueur de la Juventus en ferait une piste impossible à concrétiser. Autres noms évoqués : Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), Simone Zaza (Juventus) et Manolo Gabbiadini (Naples).
Notre avis : Peu probable de voir Morata à l'Inter. Le club italien n'a pas l'argent pour une telle opération.

L'Ajax officialise le départ de Milik et son prix

Annoncé lundi soir par Naples, le transfert d'Arkadiusz Milik a été confirmé par l'Ajax Amsterdam mardi après-midi. Le club néerlandais a indiqué le montant de la transaction qui va s'élever à 32 millions d'euros, plus un millions en bonus. Le Polonais s'est engagé pour cinq années avec le Napoli.
Notre avis : Même s'il est un peu cher, Arkadiusz Milik semble promis à un bel avenir. Belle affaire pour les deux parties.

Dante reste à Wolfsburg

Alors que Le Parisien et Nice Matin annonçaient qu'il devait passer sa visite médicale avec l'OGC Nice, Dante a annoncé au site allemand Sport1, qu'il restait en Allemagne. "Je vais rester à Wolfsburg. En janvier prochain, je vais obtenir mon passeport allemand", a ainsi indiqué le joueur. Le joueur était présent à Monaco avec sa famille, mardi.
Notre avis : Cette histoire de transfert à l'OGC Nice nous rend perplexe.
picture

Dante (Wolfsburg) devant Danijel Milicevic (La Gantoise), mercredi 17 février 2016

Crédit: Panoramic

Parejo n'ira pas à Séville selon Valence

En marge de la présentation de Martin Montoya, Valence a communiqué sur le cas de Daniel Parejo, qui essaye de forcer un départ à Séville depuis la reprise estivale. "Le comportement de Parejo, qui est le joueur qui coûte le plus au club, exige du professionnalisme. Il est en train de manquer de respect au "valencianisme". On lui a dit qu'il n'irait pas à Séville. Je n'avais jamais vu un tel comportement", a précisé Jesus Garcia Pitarch, le directeur sportif de Valence qui a demandé au joueur de présenter ses excuses au public.
Notre avis : Pointé du doigt par les supporters depuis de nombreux mois, Daniel Parejo a commis une grave erreur. C'est presque un point de non-retour.

Villarreal officialise l'arrivée de Roberto Soriano

Villarreal se renforce. Le club espagnol, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, a annoncé l'arrivée de Roberto Soriano. Le milieu de terrain, qui débarque de la Sampdoria, s'est engagé pour cinq saisons avec le "Sous-marin jaune".
Notre avis : Villarreal a fait un très bon recrutement.

Naples prêt à mettre 20 millions d'euros pour Ounas

Selon L'Equipe, Naples a des vues sur la pépite des Girondins, Adam Ounas. Le club italien serait quasiment tombé d'accord avec le milieu offensif bordelais. Mais le club au scapulaire ne veut pas se séparer d'Ounas. Naples est prêt à proposer 15 millions d'euros, plus 5 en bonus.
Notre avis : Naples veut se lancer dans un projet "jeunes". Et Ounas semble être une piste intéressante dans cette optique.
picture

Adam Ounas (Bordeaux) se joue de Marquinhos (PSG), mercredi 11 mai 2016

Crédit: AFP

Bordeaux autorise Sané à négocier avec un autre club

Les Girondins ont annoncé sur leur site officiel que Lamine Sané avait quitté le stage de préparation de l'équipe première à Sarzeau pour "discuter d'un éventuel transfert" avec un autre club.
Notre avis : Sané est en fin de parcours à Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité