C'est une nouvelle preuve que ce mercato estival n'a plus aucune limite. Leroy Sané n'a disputé que 56 matches chez les professionnels mais Manchester City se l'est offert ce mardi pour une somme avoisinant les 50 millions d'euros en fonction des bonus selon les médias allemands. Une dépense monstrueuse pour l'immense espoir de Schalke 04 qui pourrait en faire le joueur allemand le plus cher de l'histoire devant Mesut Özil.
La saison dernière, le joueur âgé de 20 ans a inscrit 8 buts en 33 matches de Bundesliga. Ce transfert répond avant tout au souhait du nouveau coach des Citizens, Pep Guardiola. Sané a tapé dans l'oeil du technicien espagnol la saison passée en Allemagne. Après Nolito, Zinchenko et Gundogan, City enregistre sa quatrième recrue de l'été.
Premier League
Peu d'enjeu mais que de buts !
HIER À 21:01

Guardiola l'a convaincu

Courtisé par le Real, le Barça ou le Bayern, Sané, qui avait expressément demandé à Schalke de partir cet été, a choisi City pour rejoindre Pep Guardiola. "L'une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre City est la présence de Pep Guardiola", a fait savoir l'ailier allemand qui a signé pour cinq saisons. "Il m’a convaincu de venir et que je pourrai continuer à progresser. Je sais que j’apprendrai beaucoup à ses côtés et désormais, je peux franchir une étape dans ma carrière." C'est un défi immense qui attend la nouvelle star du football allemand.
Euro 2020
Avec "effet immédiat", la Fifa entérine le rattachement de Laporte à la fédé espagnole
HIER À 09:05
Premier League
Ruben Dias, mon "Footballer of the Year"
13/05/2021 À 22:26