Eurosport
Après de nombreux rebondissements, Delort est bien un joueur des Tigres
Par
Publié 02/09/2016 à 00:28 GMT+2
TRANSFERTS - L'attaquant caennais Andy Delort, présent au Mexique depuis le début de la journée, s'est finalement engagé jeudi avec le club des Tigres. Il rejoint ainsi André-Pierre Gignac en Amérique centrale. Delort quitte donc Caen après un été de bras de fer pour traverser l'Atlantique et des ultimes journées de négociations indécises.
Andy Delort avec Caen
Crédit: AFP
Andy Delort a fini par avoir gain de cause. L'attaquant du Stade Malherbe de Caen a rejoint les Tigres de Monterrey, alors que le marché des transferts finit lundi 5 septembre au Mexique. Le Français de 24 ans va connaître, déjà, le septième club de sa carrière, après Nîmes, Ajaccio, Metz, Tours, Wigan et Caen. Il a quitté le SMC au terme d'un bras de fer engagé dès le début de l'été, motivé par sa volonté farouche de rejoindre le Mexique.
Il retrouvera à Monterrey André-Pierre Gignac, sorte de pionnier français au Mexique. Débarqué aux Tigres l'été dernier, à la surprise générale, Gignac a réussi une saison pleine, devenant la coqueluche du championnat local et revenant par là même en équipe de France pour l'Euro. Sur Twitter, l'attaquant des Bleus a souhaité, à la sortie de son match avec la France en Italie (1-3), la bienvenue à son compatriote. "On va travailler et lutter ensemble pour les Tigres", a écrit APG.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité