Eurosport
Transferts - Luis Suarez, OL, Badiashile, Delort, Enzo Fernandez... Les 6 infos mercato de samedi
Par
Publié 31/12/2022 à 15:16 GMT+1
TRANSFERTS - Luis Suarez signe au Gremio, Lyon tiendrait déjà son défenseur central d’expérience, Badiashile ne serait lui plus très loin de rejoindre Chelsea, Angers pourrait très bientôt empocher un énorme pactole, Delort veut quitter Nice dès cet hiver, Benfica d'accord pour négocier avec Chelsea… Voici les 6 infos mercato de ce samedi.
Luis Suarez in azione durante Ghana-Uruguay - Mondiali Qatar 2022
Crédit: Getty Images
Suarez s'engage avec le Gremio
"Luisito" a un nouveau point de chute. Luis Suarez s'est engagé pour deux saisons avec le Gremio Porto Alegre ce samedi et découvrira donc un nouveau championnat à partir de 2023.  Suarez avait évolué chez lui au Nacional avant de jouer sa dernière Coupe du monde avec l'Uruguay en novembre. Il jouera au Brésil jusqu'à la fin l'année 2024.
Lovren va faire son retour à l’OL
Laurent Blanc a visiblement été entendu. Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais tenait absolument au recrutement d’un défenseur central d’expérience et il va l’avoir. Selon L’Equipe, le club rhodanien se serait mis d’accord avec l’international croate Dejan Lovren (33 ans), qui aurait même déjà passé les examens médicaux. Reste à se mettre d’accord sur le montant du transfert avec son club du Zenit Saint-Pétersbourg, qui ne devrait pas beaucoup demander pour celui qui sera en fin de contrat dans six mois.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/12/17/2957123-60698388-2560-1440.jpg)
Dejan Lovren
Crédit: Getty Images
Badiashile se rapproche de Chelsea
Benoît Badiashile est de plus en plus proche de quitter Monaco dès ce mercato hivernal. Selon les informations de L’Equipe, Chelsea aurait transmis une dernière offre à hauteur de 35 millions d’euros, tout proche donc des demandes monégasques (40 millions). Les positions se rapprochent donc, même si Manchester United et le FC Barcelone restent à l’affût.
Angers va empocher un sacré pactole
Il était l’une des révélations de la dernière Coupe du monde et son départ d’Angers paraissait inéluctable : Azzedine Ounahi devrait bel et bien quitter la Ligue 1 cet hiver. Selon L’Equipe, Leicester serait le premier candidat sérieux pour l’international marocain, avec une première offre de 20 millions + 10 de bonus en cas de qualification en Ligue des champions. Mais Angers attendrait 45 millions pour lâcher sa pépite.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/12/26/3514992-71647008-2560-1440.jpg)
Azzedine Ounahi (SCO Angers)
Crédit: Eurosport
Delort veut quitter Nice
Seulement 9e de Ligue 1, l’OGC Nice vit une saison loin des attentes et les ententes ne sont pas parfaites au sein du club azuréen. C’est notamment le cas pour Andy Delort. Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant algérien voudrait quitter Nice dès cet hiver, mécontent de son utilisation par Lucien Favre et en conflit avec la direction pour des différents sur le plan salarial. Son profil plait à certains clubs de Ligue 1 et à des équipes du Golfe.
Badé part à Séville
Prêté en première partie de saison à Nottingham Forrest, où il n’a pas disputé le moindre match, Loïc Badé ne sera pas resté bien longtemps à Rennes. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club breton, le défenseur de 22 ans s’est engagé avec le Séville FC sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité