AFP

Ayew, Lukaku, Diego Costa, Icardi : les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Le 31/07/2016 à 19:35Mis à jour Le 31/07/2016 à 21:09

TRANSFERTS - Chelsea veut faire signer Lukaku, West Ham a fait une offre pour André Ayew, Diego Costa pourrait bel et bien revenir à l'Atlético, Icardi est toujours convoité par Naples et Arsenal : voici notre bulletin mercato de ce dimanche.

Chelsea prêt à investir massivement pour faire revenir Lukaku

Après Batshuayi, Chelsea n'en aurait pas fini avec les renforts offensifs. Le Sunday Express et l'Evening Standard affirment que l'entraîneur des Blues, Antonio Conte, est confiant quant à l'arrivée prochaine de Romelu Lukaku à Londres. Passé à Chelsea, le Belge est toujours à Everton malgré de nombreuses sollicitations. Le club pourrait miser 82 millions d'euros pour convaincre les Toffees de lâcher leur attaquant vedette

  • Notre avis : Le montant évoqué semble astronomique. D'autant que l'attaquant belge avait signé en 2014 pour Everton en provenance de Chelsea contre 35 millions d'euros…

West Ham a fait une offre pour André Ayew

Peu actif depuis le début du mercato, West Ham passe à la vitesse supérieure. Selon Sky Sports, les Hammers ont formulé une offre de 23 millions d'euros pour recruter André Ayew, sous contrat avec Swansea jusqu'en 2019. Le club gallois, qui a prêté Bafétimbi Gomis à l'OM, souhaiterait toutefois se renforcer avant de laisser partir l'ancien Marseillais, qui a inscrit 12 buts pour sa première saison en Premier League l'an passé.

  • Notre avis : Pour West Ham comme pour André Ayew, ce transfert serait une belle affaire.
Andre Ayew

Andre AyewEurosport

Diego Costa de retour à l'Atlético ?

Avec la possible arrivée de Lukaku à Chelsea, l'attaque des Blues commence sérieusement à être embouteillée. Diego Costa pourrait faire les frais du transfert du Belge et retourner à l'Atlético Madrid, selon l'Evening Standard. Le nouvel entraîneur des Blues Antonio Conte n'a d'ailleurs pas caché samedi soir en conférence de presse l'incertitude de l'avenir de son attaquant naturalisé espagnol. "Aujourd'hui, Costa est un joueur de Chelsea. Si demain, vous me demandez s'il va rester, je vous répondrai que je l'ignore."

  • Notre avis : Lukaku n'est pas encore là et le secteur offensif de l'Atlético est lui aussi embouteillé. Difficile de savoir à ce stade ce que va faire l'international espagnol.

Icardi convoité par Naples et Arsenal

Naples tourne autour de Mauro Icardi depuis plusieurs semaines. La Gazzetta dello Sport parle ce dimanche d'une possible offre à venir de 70 millions d'euros de la part du club italien. Mais l'attaquant de l'Inter plaît aussi à Arsène Wenger, selon le Daily Star. Arsenal envisagerait ainsi de recruter l'international argentin pour étoffer son attaque. Une indemnité de transfert de 60 millions d'euros est évoquée.

  • Notre avis : Si l'offre supposée d'Arsenal apparaît farfelue, Mauro Icardi semble sérieusement convoité par Naples. Avec la vente de Gonzalo Higuain, le club d'Aurelio De Laurentiis a les fonds nécessaires.

Les Gunners pisteraient aussi Evans

Avec la perte de Per Mertsacker, a priori sur le flanc pour plusieurs mois à cause d'une blessure à un genou, Arsenal doit rapidement recruter un défenseur central. Le Mirror annonce que ce joueur pourrait être Jonny Evans. A 28 ans, l'ancien de United évolue aujourd'hui à West Brom. Les Gunners seraient prêts à débourser 17 millions d'euros pour attirer le Nord-Irlandais.

  • Notre avis : Voilà une rumeur bien surprenante, dans la mesure où Jonny Evans n'est pas un défenseur de premier rang en Premier League.
Andriy Yarmolenko (Ukraine) devant Jonny Evans (Irlande), jeudi 16 juin 2016

Andriy Yarmolenko (Ukraine) devant Jonny Evans (Irlande), jeudi 16 juin 2016Panoramic

Luan, prochain 9 du Barça ?

Le quotidien Sport explique que le Barça aurait choisi de recruter Luan pour renforcer son secteur offensif. L'attaquant de Grêmio, qui participera aux JO avec l'équipe du Brésil, correspond au profil recherché par les Catalans. Il est jeune (23 ans), prometteur et à la portée du club sur le plan financier. Le quotidien espagnol évoque une indemnité de transfert probable autour de 20 millions d'euros.

  • Notre avis : Luan est un jeune joueur prometteur qui accepterait certainement de jouer les doublures au Barça. Le transfert semble crédible.

Schalke recrute Coke et attend Rahman

Le club allemand confirme avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour le transfert de Coke. Le latéral espagnol devrait signer son contrat sous peu, après avoir passé sa visite médicale. A 29 ans, le triple vainqueur de la Ligue Europa avait rejoint la formation andalouse en 2011. Sky Sports affirme par ailleurs que Baba Rahman est en train de passer sa visite médicale en Allemagne pour signer lui aussi à Schalke. Il devrait être prêté un an. Comme son prédécesseur, Antonio Conte lui préférerait visiblement César Azpilicueta pour occuper le poste de latéral gauche à Chelsea.

  • Notre avis : Schalke a mis la main sur deux recrues intéressantes.

Sakho en route pour West Brom

Arrivé en 2014 du côté de West Ham, Diafra Sakho pourrait quitter le club londonien sous peu. Selon Sky Sports, les Hammers auraient trouvé un accord avec West Brom pour le transfert de l'international sénégalais, dont la progression a été perturbée par les blessures ces deux dernières années.

  • Notre avis : Diafra Sakho a besoin de se relancer. West Ham, qui cherche à recruter un attaquant, ne semble pas parti pour lui accorder du temps de jeu.
Antonio Valencia (Manchester United) face à Diafra Sakho (West Ham), mardi 10 mai 2016

Antonio Valencia (Manchester United) face à Diafra Sakho (West Ham), mardi 10 mai 2016AFP

L'entraîneur de Besiktas ne veut pas de Balotelli

"Balotelli n'est pas dans mes plans. Je n'ai pas un avis favorable concernant Mario Balotelli." Dans un entretien relayé par FourFourTwo, l'entraîneur de Beşiktaş, Şenol Güneş, a été très clair. Il ne veut pas de l'attaquant italien, encore sous contrat avec Liverpool.

  • Notre avis : Qui veut encore de Balotelli ? Là est la vraie question.

Sissoko en contact avec Montpellier

Selon nos informations, Momo Sissoko est en contact avancé avec Montpellier. Libre depuis février et son départ Shangaï Shenhua, l'ancien milieu du PSG (31 ans) a participé au stage d'avant saison de l'AS Nancy-Lorraine avant de discuter avec le club héraultais ce week-end. Sissoko a également été proposé à l'OM qui a refusé.

  • Notre avis : L'expérience de Momo Sissoko pourrait faire du bien à Montpellier.

Enzo Zidane pourrait atterrir en Premier League

Middlesbrough aimerait se faire prêter Enzo Zidane, selon le Mirror. Le club promu en Premier League cette saison aurait contacté le Real Madrid pour recruter le fils de Zinédine Zidane, qui effectue actuellement la préparation aux Etats-Unis avec l'équipe première. Pour le moment, ni les Merengues ni le joueur ne semblent pas avoir pris leur décision.

  • Notre avis : Pas certain que la Premier League soit la meilleure destination pour Enzo Zidane. A fortiori à Middlesbrough, chez un club promu en Premier League.
0
0