Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batshuayi, Kimpembe, Klose : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Lucile Alard

Mis à jour 09/10/2016 à 18:57 GMT+2

TRANSFERTS - Batshuayi déjà sur le départ, Kimpembe veut prolonger, Naples sur Klose, voici notre bulletin mercato du week-end.

Michy Batshuayi sous le maillot de Chelsea en 2016.

Crédit: Panoramic

Batshuayi vers l'AC Milan ?

Transféré pour 40 millions d'euros de l'OM à Chelsea cet été, Michy Batshuayi n'a toujours pas trouvé sa place en Angleterre. L'attaquant belge n'a pas encore été titularisé en Premier League et s'est contenté de bouts de matches (52 minutes en tout). Dans la hiérarchie des attaquants, il n'y a aucun doute, il est derrière l'Espagnol Diego Costa. La presse italienne voit déjà le joueur sur le départ cet hiver et l'AC Milan serait sur les rangs pour l'accueillir.
Notre avis : Un départ semble très prématuré pour Batshuayi. A 23 ans, il a encore le temps de trouver sa place.

Kimpembe veut prolonger avec le PSG

Appelé pour la première fois de sa carrière avec les grands de l'Equipe de France, Presnel Kimpembe s'est confié au micro de Téléfoot. Le défenseur central de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2018, souhaite poursuivre l'aventure avec le PSG, son club formateur. "Mon souhait c'est de prolonger. J'espère que cela va arriver rapidement, cela me redonnera de la confiance," a-t-il expliqué au micro de l'émission dominicale de TF1.
Notre avis : Un jeune formé au club qui veut rester et prolonger, le PSG ne doit pas hésiter.

Klose pour remplacer Milik ?

Gravement blessé samedi soir lors de Pologne-Danemark, Arkadiusz Milik devrait manquer plusieurs mois à Naples. Et apparemment, le club pense déjà à un éventuel recours. Selon le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, le Napoli aimerait privilégier une solution interne. Mais un joueur pourrait intéresser le pensionnaire de Serie A : Miroslav Klose. L'Allemand de 38 ans n'a pas trouvé de club depuis le début de la saison et est donc libre de s'engager où il veut.
Notre avis : Malgré ses 38 ans, l'international allemand pourrait plus que dépanner au poste d'attaquant.

Mata vers une prolongation à Manchester United

L'arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United semblait sonner la fin de l'aventure de Juan Mata à Manchester United. Mais l'Espagnol à la faveur d'un bon début de saison reste de nouveau dans les plans du tacticien portugais. A tel point que, selon le Daily Mirror, il pourrait prolonger avec les Red Devils avec lesquels il est sous contrat jusqu'en 2018. Selon le tabloïd britannique, le milieu de terrain de 28 ans pourrait signer pour 4 ans de plus.
Notre avis : Ce serait un beau retournement de situation pour Mata, poussé sur la touche à Chelsea en 2014 par… José Mourinho.
picture

Manchester United's Spanish midfielder Juan Mata runs for the ball during the English Premier League football match between Tottenham Hotspur and Manchester United at White Hart Lane in London, on April 10, 2016.

Crédit: AFP

Nolito a failli signer au Barça

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Nolito a reconnu qu'il a failli signer au Barça cet été. Mais le joueur a finalement choisi de repousser le club catalan, qui cherchait un renfort offensif, pour s'engager avec Manchester City. "Je crois que c'était la meilleur décision pour ma famille et moi et je suis content de jouer à Manchester City," a expliqué l'international espagnol de 29 ans, auteur d'un bon début de saison avec son nouveau club (4 buts, 2 passes décisives en 8 rencontres jouées).
Notre avis : Le banc lui était promis au Barça derrière la MSN. Chez les Citizens, il est en train de se tailler une place de titulaire et cela vient approuver son choix.

Caceres testé par l'Inter

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan, mécontente de son arrière-garde, va mettre à l'essai Martin Caceres. Le défenseur central uruguayen est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus au mois de juin. Il se remet d'une rupture du tendon d'Achille et n'a plus joué depuis février 2016. L'Inter pense également à un prêt de Matteo Darmian pour le mois de janvier. La latéral droit de Manchester United, sous contrat jusqu'en 2019 avec les Red Devils, cire le banc depuis le début de la saison.
Notre avis : Seulement 9e de Serie A après sept journées (à 7 points de la Juve), l'Inter a besoin de renfort pour ne pas connaitre une saison galère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité