Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fekir, Can, Pochettino : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Louis Pillot

Mis à jour 12/11/2017 à 18:02 GMT+1

TRANSFERTS - Bataille Real-Barça pour Nabil Fekir, Emre Can à la Juve - ou à City ? -, Mauricio Pochettino pour remplacer Unai Emery au PSG... Voici notre bulletin mercato du jour.

Nabil Fekir en équipe de France - 2017

Crédit: Eurosport

Bataille de grands d’Espagne pour Fekir ?

Nabil Fekir a décidément la cote. L’international français était déjà surveillé par le Barça, qui aurait selon Marca envoyé des émissaires assister au match de l’OL face à Everton en Ligue Europa (3-0). Mais le Real Madrid aurait lui aussi rejoint la danse pour recruter le Lyonnais. SFR Sport cite les champions d’Europe en titre parmi une liste de clubs intéressés par le profil de Fekir. Y figurent également Manchester United, la Juventus, Arsenal ou Tottenham. Nabil Fekir a l’embarras du choix, lui qui disait être attiré par les championnats espagnol et anglais…
Notre avis : Si Fekir enchaîne, sa cote risque de grimper en flèche. Et Jean-Michel Aulas se montrera sûrement plus gourmand que pour Umtiti, parti au Barça pour 25 millions d’euros.
picture

Nabil Fekir a été l'acteur majeur du derby ASSE-OL

Crédit: Getty Images

Can préfèrerait City à la Juve

Libre de tout contrat en juin prochain, Emre Can ne semble pas pressé de prolonger à Liverpool. Le Daily Mirror rapporte que les exigences salariales du joueur seraient trop élevées pour les Reds. Le quotidien britannique ajoute que la Juventus se tiendrait prête à récupérer gratuitement l’international allemand l’été prochain. Du côté du Daily Star, on affirme pourtant qu’Emre Can souhaiterait repousser les avances des Bianconeri pour s’engager avec Manchester City. Le Mirror donne malgré tout une longueur d’avance à la Juve : les champions d’Italie voudraient s’appuyer sur l’amitié qu’entretiennent Emre Can et Sami Khedira pour attirer l’Allemand à Turin.
Notre avis : La piste Juventus est plus ancienne et plus solide pour Can. Jürgen Klopp semble en tout cas résigné à voir partir son joueur, et a demandé à ses dirigeants de le retenir au moins cet hiver.

Zaha pour remplacer Sanchez à Arsenal

Comme celui d’Emre Can, le départ d’Alexis Sanchez semble acté. A tel point qu’Arsenal s’affairerait déjà à lui trouver un remplaçant. Le Sun indique que les Gunners auraient préparé une offre de presque 40 millions d’euros pour attirer Wilfried Zaha, l’ailier ivoirien de Crystal Palace. Arsène Wenger privilégierait l’Ivoirien à Yacine Brahimi, autre piste des Gunners pour le mercato d’été, notamment en raison de son expérience en Premier League.
Notre avis : Certes, Zaha est un joueur prometteur qui mérite mieux que la lutte pour la relégation. Mais les supporters des Gunners attendront un joueur d’un tout autre calibre pour remplacer Sanchez…
picture

Wilfried Zaha

Crédit: Getty Images

United prêt à lâcher Fellaini cet hiver

Selon le Mirror, José Mourinho aurait indiqué le chemin de la sortie à Marouane Fellaini dès cet hiver. Manchester United s’apprêterait à accepter une offre de 9 millions d’euros venue de Besiktas. Le Belge pourrait être le premier à faire les frais d’une politique de dégraissage voulue par Mourinho à MU. Et le Special One voudrait profiter de ce départ pour attirer Fred, le prometteur milieu international brésilien du Shaktar Donetsk. Séville et Valence seraient également en course pour attirer le Brésilien.
Notre avis : Fellaini a besoin de se relancer, et United de se renouveler. Tout le monde serait gagnant.

Le PSG et United s'arrachent Pochettino

La valse des entraîneurs pourrait concerner Paris l’été prochain. Le Sunday Express et Sport, entre autres, rapportent que le PSG serait entré dans une bataille avec Manchester United pour attirer Mauricio Pochettino, l’actuel coach de Tottenham. L’Argentin, passé par Paris en tant que joueur entre 2001 et 2003, ferait partie de la short-list des dirigeants parisiens en cas de départ d’Unaï Emery. Short-list également constituée de José Mourinho, coach… de Manchester United, qui n’a pas fermé la porte au PSG.
Notre avis : On voit mal Pochettino quitter Londres avant d’avoir remporté au moins un titre avec les Spurs. Si Emery vient à quitter la capitale, la piste Mourinho paraît plus crédible.

City va prolonger Sterling

En difficulté depuis son arrivée à Manchester City, Raheem Sterling a pris une toute autre dimension cette saison avec 7 buts en 9 matches de Premier League. Les Citizens s’apprêtent à le récompenser en lui offrant un nouveau contrat, selon les informations de plusieurs médias anglais. Sterling pourrait voir ses émoluments grimper à 225.000 euros par semaine. Gabriel Jesus pourrait également être revalorisé par les Citizens dès cet hiver, lui qui touche deux fois moins que son compère anglais.
Notre avis : Tout près de la sortie cet été, Sterling a justifié la confiance que lui porte Pep Guardiola. Sans doute mérité.
picture

Gabriel Jesus et Raheem Sterling (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité