Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Ibra, Barça : les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Damien Dorso

Publié 11/09/2016 à 18:01 GMT+2

TRANSFERTS - Chelsea prêt à exploser les records pour Griezmann, Manchester United totalement sous le charme de Zlatan contrairement à Schweinsteiger devant une proposition de l'OM : voici l'actualité des transferts de ce week-end.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Une offre record de Chelsea pour Griezmann ?

Le record du transfert le plus cher de l'histoire du football, détenu depuis cet été par Paul Pogba (de la Juventus à Manchester United pour 120 millions), tombera-t-il dès le prochain mercato ? La possibilité est évoquée dans les colonnes du Daily Express et concerne le Français Antoine Griezmann. Selon le quotidien anglais, Antonio Conte, l'entraîneur des Blues, ferait le forcing auprès de ses dirigeants pour les convaincre de casser leur tirelire pour l'attaquant de l'Atlético Madrid. L'offre serait alors supérieure au fameux montant déboursé par les Red Devils pour enrôler la "Pioche".
picture

Antoine Griezmann

Crédit: AFP

Notre avis : La Premier League a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Griezmann fait partie des meilleurs attaquant du monde, alors pourquoi Chelsea se refuserait une folie s'il peut le faire et que son entraîneur en fait une priorité ?

Manchester United voudrait déjà prolonger Ibra

Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis longtemps à envoûter les Red Devils et pourrait rapidement se voir proposer une prolongation de contrat. C'est du moins ce que pense savoir le Daily Mirror, qui écrit que les dirigeants mancuniens voudraient d'ores et déjà, non seulement lever l'année optionnelle prévue dans le contrat du Suédois, mais aussi le faire signer pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2019. L'ancien Parisien, auteur de 5 buts lors de ses 5 premiers matchs avec United, aura alors presque 38 ans.
picture

Zlatan Ibrahimovic a signé un doublé pour Manchester United face à Southampton

Crédit: Panoramic

Notre avis : À bientôt 35 ans, Ibra montre qu'il est toujours au-dessus, même en Premier League. De là à s'engager si tôt sur un cycle de 3 ans, cela ressemblerait à un pari très risqué.

Bastian Schweinsteiger aurait snobé l'OM

Selon Téléfoot, Marseille aurait tenté d'attirer dans ses filets Bastian Schweinsteiger (32 ans) au mercato d'été. En voyant la situation bouchée du champion du monde à Manchester United, le club phocéen aurait tâté le terrain. Le projet marseillais n'aurait toutefois pas convaincu l'ancienne star du Bayern Munich, qui est restée chez les Red Devils et aura désormais la lourde tâche de faire changer d'avis le Special One José Mourinho sur son compte. Schweinsteiger n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison.
picture

Bastian Schweinsteiger von Manchester United

Crédit: Imago

Notre avis : À côté des noms inscrits dans la colonne "arrivées" de l'intersaison marseillaise, Schweini aurait fait figure d'extra-terrestre. C'est peut-être aussi pour cela que l'Allemand n'a pas donné suite à l'affaire.

M'Bengué absent plusieurs semaines, Saint-Étienne devra lui trouver joker médical

Sorti prématurément au Parc des Princes, Cheick M'Bengué s'est blessé au genou et devrait être absent des terrains plusieurs semaines. Son entraîneur Christophe Galtier a d'ailleurs fait part de son pessimisme à chaud après le nul obtenu par les Verts chez le champion de France (1-1). Pour faire face à ce coup dur, l'ASSE pourrait être amenée à recruter un joker médical au poste de latéral gauche.
Notre avis : La blessure longue durée de Cheick M'Bengué s'ajoute à celle de Pierre-Yves Polomat. Saint-Étienne est donc sinistré sur le flanc gauche de sa défense et le recrutement d'un joker médical s'impose. Aux dirigeants stéphanois d'être malins dans leur choix.

Everton pense à Deeney

Les Toffees se sont bien renforcés cet été mais ils aimeraient encore recruter au prochain mercato. L'équipe dirigée par Ronald Koeman songe sérieusement à engager un nouvel attaquant. Selon le Sunday People, Everton a jeté son dévolu sur Troy Deeney. L'Anglais de 28 ans n'a marqué qu'un seul but avec Watford en ce début de saison mais il en avait mis 13 la saison dernière. En juillet dernier, il a prolongé avec les Hornets jusqu'en 2021 alors que Leicester avait transmis une offre de 30 millions d'euros pour l'engager.
Notre avis : Everton a certainement besoin de muscler son secteur offensif mais va devoir débourser une somme importante pour débaucher un élément qui compte à Watford

Le Barça voulait Gabigol et n'exclut pas de poursuivre Santos

Comme plusieurs grands clubs européens, le FC Barcelone était sur les rangs pour enrôler la pépite brésilienne Gabigol qui a finalement signé à l'Inter Milan. La Gazzetta dello Sport avance que le club barcelonais disposait d'un accord avec Santos qui devait le tenir au courant de toute nouvelle offre pour que le Barça puisse ensuite se positionner. Seulement, les dirigeants catalans n'auraient pas été informés du montant proposé par l'Inter et n'auraient ainsi pas pu surenchérir. Ils pourraient porter l'affaire devant les tribunaux. De son côté, Santos affirme que le Barça ne s'est tout simplement pas manifesté.
Notre avis : Le Barça s'est fait souffler un joueur talentueux de 20 ans et n'en décolère pas. Mais il aura bien du mal à obtenir gain de cause.

Coco prolonge à Guingamp

Marcus Coco est désormais lié à l'En Avant Guingamp jusqu'en 2020. L'international Espoirs vient de prolonger son contrat avec le club breton. Coco, 20 ans et titulaire indiscutable de l'EAG, a signé son premier but de la saison samedi soir contre Montpellier (1-1).
Notre avis : Une excellente nouvelle pour les deux parties. Le joueur va pouvoir sereinement poursuivre sa progression au sein d'un club qui affirme doucement de nouvelles ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité