Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Morata, Mahrez : les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Thierry Tranchant

Publié 13/05/2018 à 18:04 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça veut ménager l'Atlético pour Griezmann, la Juve veut faire revenir Alvaro Morata, City suit toujours Mahrez et surveille Zaha : voici notre bulletin mercato du week-end.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Le Barça prêt à payer le prix fort pour Griezmann

Le feuilleton Griezmann continue. La tension est montée cette semaine entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone au sujet de l'attaquant français, mais le club catalan ne lâche pas le morceau pour autant. Bien décidé à s'offrir les services de l'ancien joueur de la Real Sociedad, mais aussi à ménager les Colchoneros avec qui il entretient de bonnes relations, le Barça cherche la meilleure solution. Selon le quotidien barcelonais AS, les Blaugrana pourraient payer les 100 millions d'euros correspondant au montant de la clause de départ d'Antoine Griezmann, et un supplément de 15 millions en guise de dédommagement.
Notre avis : Le départ de Griezmann vers le Barça parait de plus en plus probable. Reste à savoir s'il sera réglé avant ou après le Mondial.

La Juve n'a qu'une envie : faire revenir Morata

La rumeur s'épaissit. Après les tabloïds anglais, c'est le plus sérieux Sky Sports qui fait état de la volonté des dirigeants de la Juventus de s'offrir de nouveau les services d'Alvaro Morata. L'Espagnol avait passé deux saisons au sein du club turinois entre 2014 et 2016 avant de rentrer du côté du Real Madrid puis de filer à Chelsea l'été dernier. L'avant-centre, qui n'a pas encore réussi à s'imposer chez les Blues, pourrait vouloir changer d'air. La Juve, elle, cherche à remplacer Mario Mandzukic, annoncé sur le départ, mais penserait plutôt à un prêt payant.
Notre avis : L'affaire n'en est qu'à ses balbutiements mais rien n'est à exclure.

Sessegnon, c'est 100 millions minimum

Elu meilleur joueur de la saison de Championship à seulement 17 ans, Ryan Sessegnon ne manque pas de prétendants prestigieux. Monaco, le PSG et Manchester United suivent déjà de près la pépite anglaise et son club de Fulham a logiquement décidé de faire monter les enchères. Selon le Sun, les Cottagers, qui veulent avant tout conserver leur talentueux milieu de terrain, ne le cèderont pas contre moins de 100 millions de livres (soit 113 millions d'euros).
Notre avis : A ce prix-là, seul Manchester United pourra rester dans la course.

Crystal Palace souhaite prolonger Cabaye

Après trois saisons chez les Eagles, Yohann Cabaye arrive en fin de contrat en juin et ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Auteur d'un nouvel exercice plein avec 30 matches de Premier League disputés, le milieu de terrain de 32 ans pourrait avoir des envies d'ailleurs et notamment de rentrer en France où l'OM lui fait les yeux doux. Les dirigeants de Palace ne l'entendent pas ainsi. "Le club va évidemment lancer les discussions avec Yohan et son agent, a assuré le coach londonien Roy Hodgson à Sky Sports. J'ai déjà eu plusieurs conversations avec lui. On ne sait jamais comment vont évoluer les négociations mais ce que je peux dire, c'est qu'il a réalisé un excellent travail avec nous cette année".
Notre avis : Si Marseille lui propose un salaire conséquent et la possibilité de jouer la Ligue des champions, Crystal Palace aura du mal à retenir Cabaye.

City se rapproche de Zaha…

Meilleur joueur de Premier League au mois d'avril, Wilfried Zaha signe une saison remarquable avec Crystal Palace et cela n'a pas échappé à Manchester City. D'après le Mirror, les Citizens qui restent en quête d'un milieu offensif ont jeté leur dévolu sur l'Ivoirien de 25 ans. Ils sont même prêts à mettre 57 millions d'euros sur la table pour le recruter. Liverpool est également sur le coup.
Notre avis : Avec ses énormes moyens, City n'aura pas de mal à convaincre les Eagles.

…Et n'oublie pas Mahrez

Le Daily Mail n'est pas tout à fait d'accord avec le Mirror et affirme que les Citizens misent davantage sur Riyad Mahrez, qu'ils pistent depuis de longs mois. Le tabloïd assure que les discussions entre le club mancunien et Leicester ont repris après le transfert avorté de l'hiver dernier. Les champions d'Angleterre seraient désormais prêts à inclure le prometteur Patrick Roberts dans la transaction en plus d'une jolie somme.
Notre avis : City va devoir affûter ses arguments pour convaincre des Foxes très gourmands.

Dibassy prolonge à Amiens

Element incontournable de la défense picarde cette saison avec 30 titularisations en Ligue 1, Bakaye Dibassy a décidé de prolonger son aventure avec Amiens. Selon le Courrier Picard, le Malien qui arrivait en fin de contrat va rempiler pour trois ans avec le promu qui vient d'assurer son maintien. Dibassy, 28 ans, avait rejoint le club en 2016.
Notre avis : Une bonne nouvelle qui en appelle d'autres pour l'équipe de Christophe Pelissier.

Toko Ekambi intéresse Hoffenheim

Selon le site allemand Kicker, Hoffenheim, assuré de jouer la Ligue des champions avec sa troisième place en Bundesliga, est intéressé par les qualités de Toko-Ekambi. L'attaquant du SCO Angers avait déjà reçu fin avril la bénédiction de son président, Saïd Chabane, pour quitter le club à la fin de sa belle saison (17 buts inscrits par Toko Ekambi en Ligue 1 jusqu'ici). Le club allemand serait en concurrence avec Marseille et Villarreal pour s'offrir les services du joueur. Son contrat dure encore jusqu'en juin 2020. Angers souhaiterait vendre le joueur pour 20 millions d'euros.
Notre avis : L'excellente saison d'Hoffenheim en Bundesliga est prometteuse, et Toko Ekambi s'offrirait une belle occasion de jouer la C1.

Higuain dans les bagages de Sarri ?

Les rumeurs vont dans le sens d'un départ de Conte après sa saison décevante en tant qu'entraîneur à Chelsea. Parmi ses successeurs potentiels, Maurizio Sarri est un sérieux prétendant. Selon le quotidien italien Tuttosport, l'entraîneur de Naples souhaite recruter Higuain s'il est retenu par les Blues. Les deux hommes se connaissent puisque l'attaquant argentin a joué au Napoli avant son départ vers la Juventus en 2016.
Notre avis : Un tel transfert repose sur beaucoup d'incertitudes. D'autant qu'Higuain intéresserait aussi d'autres clubs, comme le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité