Eurosport
Jovetic, Coutinho, Özil : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par
Publié 08/11/2017 à 16:52 GMT+1
TRANSFERTS - Stevan Jovetic a une touche en Angleterre, Luis Suarez espère Coutinho, Mesut Özil a une drôle d'exigence pour rester à Arsenal... voici notre bulletin mercato du jour.
Jovetic (Monaco) - 2017 L1
Crédit: Getty Images
Un club anglais veut relancer Jovetic
Peu en vue depuis son arrivée estivale à Monaco (un but en six apparitions), Stevan Jovetic était annoncé récemment dans le viseur de Séville, son ancien club. Ce mercredi, le Daily Mirror l'envoie du côté de Southampton, en quête de renfort devant après un début de saison peu prolifique offensivement : 9 buts inscrits en 11 journées de Premier League.
Palmieri signe à Metz
Libre de tout contrat après son départ de Lille en août dernier, Julian Palmieri s'est officiellement engagé en faveur de Metz ce mercredi. L'ancien joueur de Bastia évoluera en Moselle jusqu'à la fin de la saison.
Suarez valide la piste Coutinho
En grande difficulté depuis le début de saison, Luis Suarez a accordé un entretien à Mundo Deportivo et Sport ce mercredi. Le buteur uruguayen évoque notamment la rumeur Coutinho, présenté comme la priorité du Barça par la presse catalane : "Bien sûr qu’il doit avoir envie de venir car c’est un joueur qui a de l’ambition et n’importe quel joueur aimerait venir à Barcelone", a d'abord confié l'ancien buteur de Liverpool, avant d'ajouter : "Il pourrait beaucoup nous apporter. Je le connais comme personne mais aussi comme joueur car nous avons joué ensemble. C'est un joueur de très haut niveau."
Özil voudrait un meilleur salaire... et un nouveau numéro
Mesut Özil est en fin de contrat en juin prochain à Arsenal et contrairement à Alexis Sanchez, il semble enclin à prolonger l'aventure chez les Gunners. Du moins, sous certaines conditions. Dans son édition du jour, le Sun nous apprend sans surprise que le meneur de jeu allemand souhaite un meilleur salaire pour prolonger chez les Gunners, mais ajoute qu'il aurait une autre exigence, un peu plus originale. Numéro 10 en sélection allemande depuis la retraite de Lukas Podolski, Özil joue avec le 11 à Arsenal et aimerait ainsi récupérer le 10 porté actuellement par Jack Wilshere.
João Mario répond à la rumeur PSG
Depuis plusieurs semaines, la presse italienne spécule sur un possible échange entre Javier Pastore et João Mario cet hiver, deux milieux de terrains polyvalents qui sont remplaçants dans leur club respectif. En conférence de presse, l'international portugais de l'Inter Milan a évoqué son avenir ce mercredi : "Les rumeurs sur le PSG ? Cela fait partie du football. Je reste concentré et je tente de donner le meilleur de moi-même. Bien sûr que j'aimerais jouer plus, c'est logique pour quelqu'un dans ma situation. Mais j'ai toujours cru que les choses pouvaient évoluer, je travaille pour ça et je suis sûr que ça payera, d'une manière ou d'une autre. Nous verrons ce qu'il se passe à l'avenir, mais je pense qu’il est encore tôt. Il y a encore du temps avant le mercato d'hiver. Je verrai à ce moment-là et prendrai la meilleure décision pour ma carrière."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/01/29/2013971-42274907-2560-1440.jpg)
Inter Milan's midfielder from Portugal Joao Mario (R) celebrates after scoring a goal with Inter Milan's defender from Italy Danilo D'Ambrosio during the Italian Serie A football match Inter Milan vs Pescara at "San Siro" Stadium in Milan on January 28, 2
Crédit: AFP
Un Brésilien pour remplacer Ghoulam ?
Titulaire indiscutable au Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu'en 2021, Wendell est pisté par Naples selon GloboEsporte. Le latéral gauche brésilien de 24 ans, qui a souvent été associé au Barça et au Real Madrid par la presse espagnole, est courtisé par le club napolitain en vue du mercato d'hiver suite à la grave blessure de Faouzi Ghoulam.
L'Espanyol Barcelone prolonge Moreno
Meilleur buteur du club cette saison avec quatre réalisations en Liga, Gerard Moreno a prolongé jusqu'en 2022 avec l'Espanyol Barcelone. L'avant-centre espagnol de 25 ans, formé au club, dispose désormais d'une clause libératoire de 40 millions d'euros. Elle passera à 50 millions à partir de l'été prochain.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité