Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La mise au point de Lucas Silva : "Je ne vais pas arrêter ma carrière"

Jonathan Murciano

Publié 11/07/2016 à 22:10 GMT+2

TRANSFERTS - Après avoir vu son prêt au Sporting Portugal être avorté pour raisons médicales, l'ancien joueur de l'OM, Lucas Silva, a fait le point sur son état de santé lundi et a démenti le fait d'être contraint de prendre sa retraite à seulement 23 ans.

Lucas Silva (OM Marseille) devant Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

La surprise a dû être totale pour les supporters de l'Olympique de Marseille quand ils ont appris dimanche que leur ancien joueur, Lucas Silva, prêté un an par le Real Madrid la saison dernière, était contraint de stopper brutalement sa carrière à seulement 23 ans. A l'issue de sa visite médicale pour valider un nouveau prêt au Sporting Portugal au cours de laquelle une anomalie cardiaque a été détectée, l'international espoir brésilien avait posté un message énigmatique sur son compte Instagram : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi." Ce qui a été sitôt interprété comme l'annonce... d'une retraite pure et simple du football.
Lucas Silva n'a pas décidé de raccrocher les crampons et il s'est voulu plutôt rassurant sur son état de santé dans un communiqué publié lundi sur ses réseaux sociaux. "Vendredi dernier, en passant les examens médicaux habituels avant de signer avec le Sporting, on m’a détecté une altération du rythme cardiaque lors d’un test d’effort, écrit-il. Entre vendredi et aujourd'hui (lundi), j'ai passé ensuite des examens qui ont écarté toute anomalie cardiaque. Apparemment, ce n’était qu’une altération ponctuelle et sans cause spécifique."
Le milieu de terrain axial, qui n'a jamais réussi à s'imposer sous le maillot olympien, a donc démenti toute idée de retraite prématurée : "Suite aux informations apparues dans certains médias, très loin de correspondre à la réalité, je veux annoncer, de façon officielle et catégorique, que je ne vais pas prendre ma retraite. Merci à tous pour vos d'encouragements", a conclu Lucas Silva. Par précaution, le joueur s'est vu prescrire une semaine de repos totale. Selon le média brésilien, Hoje em Dia, il passera une seconde visite médicale dans les prochains jours et devrait être bel et bien prêté un an chez les Lions du Sporting.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité