Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Damien Dorso

Mis à jour 23/08/2016 à 21:12 GMT+2

TRANSFERTS – Le Barça fait le forcing pour Alcacer mais est sur le point de perdre Claudio Bravo, Naples pense sérieusement à Mangala, Monaco prudent avec Guilavogui : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Valencia's forward Paco Alcacer gestures

Crédit: AFP

Le Barça insiste pour Alcacer

Alors que Valence refuse de céder son attaquant, le FC Barcelone ne compte pas renoncer si vite. Luis Enrique veut un autre attaquant malgré les récentes bonnes performances de Munir et Arda Turan. Selon Marca, le Barça serait prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table pour recruter Paco Alcacer.
Notre avis : Valence ne peut pas céder tous ses meilleurs éléments et va tenter de résister.

Bravo est arrivé à Manchester

Après avoir été vu à l'aéroport de Barcelone ce matin avec plusieurs valises, Claudio Bravo a bien atterri à Manchester. Le gardien du Barça est attendu chez les Citizens pour rencontrer les dirigeants du club et passer sa visite médicale.
Notre avis : Le transfert de l'excellent portier chilien n'est plus qu'une question d'heures même si Joe Hart fait toujours partie de l'effectif de City.

Lichtsteiner dans le viseur de City

Le Suisse semble désormais barré par Daniel Alves et pourrait quitter la Juve, où il évolue depuis cinq ans. La presse italienne assure que des contacts ont été établis avec Manchester City pour le transfert du latéral droit. Les points de chute ne manquent pas pour Stefan Lichtsteiner puisque le Borussia Dortmund, le FC Séville, Chelsea et Valence sont également intéressés.
picture

Lichtsteiner Juventus

Crédit: Eurosport

Notre avis : Avec Sagna et Zabaleta, City semble armé au poste d'arrière droit mais Guardiola doit apprécier le profil du solide et expérimenté Turinois. Si Pep le veut, l'affaire se fera.

Fulham recrute un international islandais

Ragnar Sigurdsson est désormais un Cottager. Le défenseur central islandais, 30 ans, titulaire à chaque match de l'Euro et buteur contre l'Angleterre, vient de signer un contrat de deux ans, plus une saison en option, avec le club londonien qui.évolue en Championship. Sigurdsson arrive en provenance du club russe de Krasnodar. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé.
Notre avis : Une excellente recrue pour Fulham qui confirme ses ambitions pour retrouver l'élite anglaise.

Carlos Eduardo s'éloigne de Nice

Après Dante, les Aiglons voulaient recruter le Brésilien Carlos Eduardo mais les choses se compliquent. Selon RMC, le club saoudien d'Al-Hilal retient le Brésilien qui avait réalisé une saison convaincante avec le Gym en 2014-2015. L'OGCN pourrait se tourner vers d'autres pistes.
picture

Carlos Eduardo (Nice) et Mathieu Deplagne (Montpellier) en Ligue 1 le 4 octobre 2014 in Nice

Crédit: AFP

Notre avis : L'affaire traîne un peu trop en longueur et a peu de chances d'aboutir malgré la volonté évidente de Nice et du joueur.

Marko Marin rejoint l'Olympiakos

L'Allemand Marko Marin vient de s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'Olympiakos. Le joueur de 27 ans devait d'abord être prêté une nouvelle fois par Chelsea mais a finalement été transféré contre 3 millions d'euros selon Marca.
Notre avis : Malgré toutes ses qualités, Marin n'a jamais réussi à s'imposer chez les Blues et va découvrir le championnat grec après ses prêts en Espagne, en Italie, en Belgique et en Turquie.

Son plait à Wolfsburg

Heung-Min Son pourrait bientôt retourner en Bundesliga. Selon Sky Sports, le Coréen de Tottenham est apprécié du côté de Wolfsburg qui est prêt à débourser 25 millions d'euros. Son a évolué à Hambourg puis au Bayer Leverkusen entre 2010 et 2015.
Notre avis : Même si la concurrence est rude chez les Spurs, Son n'a pas de raison de partir un an seulement après son arrivée. Il a joué 28 matches de Premier League la saison dernière et va disputer la Ligue des champions cette année, ce qui ne sera pas le cas des Loups.

Everton piste Lucas Perez

Les Toffees sont à la recherche d'un milieu offensif et seraient séduits par l'Espagnol Lucas Perez, selon le Liverpool Echo. Le joueur de 27 ans a disputé 36 matches de Liga et marqué 17 buts la saison dernière avec La Corogne. Il a également marqué sur penalty vendredi dernier lors de la victoire des Galiciens devant Eibar en ouverture de la saison (2-14).
Notre avis : Everton suit de nombreux joueurs offensifs et devrait se concentrer sur des pistes solides.

Monaco hésite pour Guilavogui

Josuha Guilavogui va-t-il faire son retour en France ? Selon nos informations, le milieu de terrain international tricolore a donné son accord pour un départ à l'AS Monaco. Le joueur s'est même rendu en Principauté en début de semaine en compagnie de son agent. L'ASM, qui a titularisé le jeune Kevin N'doram (20 ans) samedi en Ligue 1, hésite toutefois sur la nécessité de recruter un joueur à ce poste. Sans compter que la blessure du milieu de terrain de Wolfsburg est de nature à rebuter les dirigeants monégasques. Le joueur attend désormais une position définitive de l'ASM.
picture

Josuha Guilavogui après son but avec Wolfsburg contre Hambourg (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

Notre avis : L'AS Monaco attend de savoir si elle jouera la Ligue des champions avant de recruter. Guilavogui sera vite fixé.

Fonte, priorité de Mourinho

Le défenseur central de Southampton est dans le viseur des Red Devils et pourrait bien être recruté rapidement si Phil Jones rejoint Stoke City rapporte la presse anglaise. José Fonte, champion d'Europe avec le Portugal en juin dernier, est le dernier joueur qu'avait réclamé le Mou à son arrivée. Il était également suivi par Arsenal.
picture

José Fonte vom FC Southampton

Crédit: AFP

Notre avis : Le transfert a de bonnes chances d'aboutir. Ce serait une bonne nouvelle pour toutes les parties.

Le président de Naples se démène pour Mangala

Le Napoli cherche un nouveau défenseur central et son prédisent Aurelio De Laurentis n'a pas hésité à aller voir directement Eliaquim Mangala. Selon la Gazzetta dello Sport, le Français, indésirable du côté de Manchester City, pourrait être prêté une saison au Napoli contre 3,5 millions d'euros même si le coach Maurizio Sarri préfère des défenseurs qui ont déjà évolué en Serie A.
Notre avis : L'arrivée de Mangala semble liée au départ de Koulibaly. Le Français doit explorer d'autres possibilités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité