Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Lucile Alard

Mis à jour 27/10/2016 à 00:34 GMT+2

TRANSFERTS - Mkhitaryan sur le départ, les compliments du Guardiola pour Aguëro, la prolongation de Ghezzal à l'OL qui capote. Voici votre bulletin mercato du jour.

Rachid Ghezzal (OL)

Crédit: Panoramic

Ghezzal, la prolongation coince

En 2017, Rachid Ghezzal sera en fin de contrat avec l'OL. Et apparemment le joueur formé à Lyon n'est pas près de prolonger. C'est ce que laissent entendre les propos tenus par ses conseillers dans le journal Le Progrès. "On a rencontré le club et tout s'est bien passé. Le dossier était bien avancé, on était tombé d'accord", relate Pascal Yvars. Sauf que les négociations ont capoté sur un point : le sportif. Cette fois-ci c'est le frère du joueur, Abdelkader, qui raconte : "Rachid n'a pas de garanties sportives. (…) Dans le système utilisé par l'OL, la place est faite pour Nabil Fekir, et Rachid on le met où ?" De quoi instiller le doute sur la prolongation du joueur.
Notre avis : L'OL a déjà perdu plusieurs de ses jeunes formés au club. Le départ de Ghezzal ne serait pas un très bon signe.

Mkhitaryan poussé dehors par Mourinho ?

A peine arrivé, déjà reparti ? Alors qu'il a tout juste posé ses valises à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan pourrait déjà être mis dans la case des départs par José Mourinho dès ce mercato d'hiver. C'est ce qu'affirme le tabloïd anglais The Sun qui explique que l'international arménien n'a pas réussi à convaincre le coach portugais. Blessé pendant un peu plus d'un mois, Mkhitaryan n'a débuté qu'une seule rencontre de Premier League depuis le début de la saison et n'était pas dans l'effectif face à Chelsea.
Notre avis : Difficile de croire que MU se débarrasse aussi vite un joueur recruté au Borussia Dortmund contre 42 millions d'euros.

Guardiola tient à Aguëro et le fait savoir

La presse anglaise expliquait il y a quelques jours que la relation entre Pep Guardiola et Sergio Aguëro n'était pas au beau fixe. Au point qu'un départ de l'Argentin (sous contrat jusqu'en 2019) semblait envisageable. Le coach de Manchester City a tenu à balayer les doutes en conférence de presse. "Je veux être très clair, je suis très content de Sergio et j’espère qu’il va rester longtemps ici. Les cartes sont entre ses mains. Je veux qu’il reste et qu’il joue pour nous. Sergio est un joueur spécial. Il a marqué des tonnes de buts dans sa carrière."
Notre avis : Aguëro spécial ? Difficile de démentir Guardiola, on parle d'un joueur à 11 buts en 11 matches depuis le début de la saison.
picture

Guardiola tient à Agüero, mais...

Le Real Madrid a prolongé Lucas Vazquez

L'attaquant espagnol du Real Madrid Lucas Vazquez a prolongé son contrat d'un an avec le club merengue avec qui il est désormais lié jusqu'en 2021, a annoncé le Real mercredi. L'ailier de 25 ans, qui a inscrit 4 buts la saison dernière pour 10 titularisations, est arrivé à Madrid en 2007. Récemment, la "Maison Blanche" a prolongé les contrats de deux joueurs cadres de l'équipe, l'Allemand Toni Kroos jusqu'en 2022 et le Croate Luka Modric jusqu'en 2020.
Notre avis : Sous le coup d'une interdiction de recruter, le Real prolonge ses joueurs. Et c'est logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité