Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Aurier, Ruffier, Terry : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

François-Xavier Rallet

Mis à jour 03/11/2016 à 18:40 GMT+1

TRANSFERTS - Stéphane Ruffier fait partie des plans de l'OM, John Terry pourrait toucher le pactole en Chine tandis qu'Unai Emery calme le Barça au sujet de Serge Aurier : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Serge Aurier et Unai Emery

Crédit: Panoramic

Ruffier bientôt à Marseille ?

Une fois de plus, Stéphane Ruffier est annoncé à l’OM, selon L’Equipe. Le gardien de but de l’AS Saint-Etienne ferait partie du projet que vont tenter de mettre en place les nouveaux dirigeants olympiens. Arrivé dans le Forez en 2011 et sous contrat jusqu’en juin 2018, le natif de Bayonne finira la saison chez les Verts mais pourrait bénéficier d’un bon de sortie s’il ne prolonge pas en juin prochain.
  • Notre avis : Pour remplacer Steve Mandanda, parti à Crystal Palace, et avec tout le respect qu’on doit à Yohann Pelé, Stéphane Ruffier s’avancerait comme une recrue idéale du côté de la Canebière.
picture

Stéphane Ruffier, gardien de l'AS Saint-Etienne lors de la saison 2015/2016 de Ligue 1.

Crédit: Panoramic

Emery calme le Barça au sujet d'Aurier

En début de semaine, des rumeurs annonçaient un intérêt du FC Barcelone pour Serge Aurier. Interrogé par Radio Marca, Unai Emery a réagi à celui-ci : "Aurier est très bon, il est jeune et a beaucoup de capacités. Mais il est au PSG."
  • Notre avis : Serge Aurier restera à Paris encore quelques temps. A moins qu'il ne s'aventure de nouveau sur Périscope…

L’OM pourrait perdre une pépite

A 16 ans, Boubacar Kamara va-t-il prolonger l’aventure marseillaise ? Le jeune défenseur est en fin de contrat (stagiaire pro) en juin prochain et n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec l’OM. Selon L’Equipe, de nombreux prétendants européens, en Allemagne et en Angleterre, lui auraient déjà fait de sérieuses propositions. D’après le quotidien, une première offre a été faite par l’OM à son défenseur qui prend son temps pour décider de son avenir.
  • Notre avis : Si l’OM veut conserver Kamara et montrer qu’il a retenu la leçon avec Boutobba, parti à Séville, il va devoir se montrer convaincant et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Terry tenté par la Chine ?

En fin de contrat en juin prochain à Chelsea, John Terry serait dans le viseur du Guangzhou Evergrande, dont il est l’ambassadeur en Europe. Selon les médias britanniques, le club chinois serait prêt à lui offrir un salaire annuel de près de 9 millions d’euros. Là-bas, Terry y retrouverait son ancien coach, Luiz Felipe Scolari.
  • Notre avis : A 35 ans, John Terry peut encore rendre de précieux services. Mais un tel challenge fait-il partie de ses plans ?
picture

John Terry and David Luiz

Crédit: Imago

Berbatov pourrait revenir en Premier League

Depuis son départ du PAOK Salonique, Dimitar Berbatov espère retrouver rapidement les pelouses. Un retour en Premier League est évoqué ces dernières heures puisque Swansea serait intéressé par l'attaquant bulgare de 35 ans. Le profil de l'ancien Monégasque plaît beaucoup à Bob Bradley. Le coach américain des Swans l'a confirmé en conférence de presse : "Je l'ai vu à Sofia pour le jubilé de Stoichkov en mai dernier. Je l'ai vu souvent et je sais qu'il veut revenir en Premier League. On parle souvent de lui entre les décideurs du club. On verra où cela nous mène."
  • Notre avis : Libre, et donc gratuit, Berbatov connaît très bien la ligue anglaise après des passages à Tottenham, Manchester United et Fulham. Mais en a-t-il encore le niveau ?

Koné, de Sunderland à West Ham ?

Selon le Daily Mirror, Lamine Koné serait convoité par West Ham. Le défenseur central ivoirien, sous contrat jusqu'en juin 2021 à Sunderland, serait également dans le viseur d'Everton. Les Toffees ont déjà tenté de le recruter cet été mais l'ancien Lorientais n'avait pas donné suite.
  • Notre avis : Titulaire indiscutable chez les Black Cats et très bon depuis le début de la saison malgré les mauvais résultats de son club, Koné vaut 11 millions d'euros. Une somme qui n'effraie pas West Ham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité