Getty Images

Mercato - Officiel : Mohamed Salah signe à Liverpool

Liverpool casse sa tirelire pour Salah

Le 22/06/2017 à 22:11Mis à jour Le 22/06/2017 à 22:46

TRANSFERTS - Liverpool a officialisé l'arrivée de l'ailier égyptien Mohamed Salah, en provenance de l'AS Rome. Le club italien indique que le montant de la transaction est de 42 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus éventuels. C'est l'un des transferts les plus chers de l'histoire des Reds.

Il est parti de Premier League la queue entre les jambes, il y revient sur un tapis rouge serti de diamants. Liverpool a dû débourser 42 millions d'euros plus 8 de bonus pour ramener Mohamed Salah au Royaume-Uni. Il n'a pas laissé de souvenirs impérissables à Chelsea. Mais depuis son aventure très mitigée du côté de Stmaford Bridge, l'Egyptien a explosé sous les couleurs de l'AS Rome. Si bien que l'ailier insaisissable de la Louve peut potentiellement devenir le joueur le plus cher de l'histoire des Reds devant Christian Benteke (46,5 millions d'euros). Lui qui n'avait coûté que 15 millions à l'AS Rome l'an passé.

Comment expliquer une si spectaculaire inflation ? Sa saison de feu. Avec 19 buts et 12 passes décisives, l'Egyptien a largement contribué à l'excellente saison de l'AS Rome. "Mohamed possède le mélange parfait d'expérience et de potentiel, c'est un transfert vraiment enthousiasmant pour nous. Il connaît la Premier League et possède les qualités de Ligue des champions et il est l'un des joueurs les plus importants de ce pays", a réagi Jürgen Klopp, manager du club anglais sur Liverpoolfc.com.

L'an prochain, aux côtés de Firmino, Mané et Coutinho, il formera un quatuor plein de promesses à Liverpool. En attendant peut-être l'arrivée d'une nouvelle pointure en attaque, Pierre-Emerick Aubameyang ou Alexandre Lacazette par exemple. Liverpool est loin d'en avoir fini. Le retour en Ligue des champions a aiguisé l'appétit des Reds. Salah ne marque que le début de la spectaculaire offensive.

0
0