Panoramic

Naples officalise à son tour le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin pour 90 millions

Higuain est le nouvel avant-centre de la Juve, contre 90 millions d'euros

Le 26/07/2016 à 18:49Mis à jour Le 26/07/2016 à 19:15

TRANSFERTS - Le Napoli a officialisé ce mardi le départ de Gonzalo Higuain pour la Juventus Turin, qui a bien payé la clause libératoire du joueur (90 millions d'euros) pour s'attacher ses services. L’Argentin, meilleur buteur du dernier championnat, devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Juventus et vient compléter l’armada offensive du champion en titre.

"La Juventus a levé la clause libératoire [90 millions d'euros et pas 94 millions comme annoncé depuis plusieurs jours, NDLR] pour l'acquisition des prestations sportives de Gonzalo Gerardo Higuain", écrit de façon très formelle le Napoli sur Twitter. En payant la clause - payable sur deux ans, comme le précise le petit communiqué de la Juve - du meilleur buteur de Serie A l'an passé (36 buts), la Vieille Dame s’offre évidemment le joueur le plus cher de son histoire.

Gonzalo Higuain célèbre un but face à Frosinone en Serie A (saison 2015/2016)

Gonzalo Higuain célèbre un but face à Frosinone en Serie A (saison 2015/2016)AFP

Pour la Juve, Higuain sera le chaînon manquant

En s’offrant Higuain, la Juve obtient l’un des meilleurs attaquants au monde et une nouvelle arme offensive qui a manqué par le passé, surtout en Ligue des champions où le club turinois voudra briller. Son association avec la pépite Pablo Dybala risque de mettre à mal les défenses italiennes et européennes.

À Naples, c’est déjà l’ennemi public numéro 1

Au passage, "Pipita" devient le troisième joueur le plus cher de l’histoire du football (en attendant le probable départ de Pogba vers Manchester United). Un statut qu’il devra assumer tant les attentes sont désormais énormes autour de lui.

0
0