Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Carrasco, Pizarro, Aleix Vidal : les 12 infos qui vous ont échappé samedi

Damien Dorso

Mis à jour 27/01/2018 à 20:30 GMT+1

TRANSFERTS - La Juve se jette sur Carrasco, Marseille négocie pour Pizarro, Aleix Vidal se rapproche de la Roma… voici notre bulletin mercato du jour.

Yannick Carrasco

Crédit: Getty Images

L'OM espère Guido Pizarro

Marseille devrait finalement se renforcer durant ce mercato d'hiver. En l'occurrence, le club phocéen devrait étoffer son entrejeu. Le média mexicain Multimedios annonce la signature imminente de Guido Pizarro. Les négociations avec le milieu argentin du FC Séville (27 ans) seraient même très avancées. Les deux clubs auraient déjà trouvé un terrain d'entente. Pizarro a perdu sa place de titulaire depuis l'arrivée de Vincenzo Montella sur le banc andalou.
  • Notre avis : Une solide recrue en vue pour l'OM

Manchester United veut se payer Ghoulam

Très performant avec le Napoli, Faouzi Ghoulam se retrouve dans le viseur des ténors européens. Le PSG le suit de près et Manchester United et désormais prêt à débourser 60 millions d'euros pour le recruter selon Rai Sport. L'ancien Stéphanois âgé de 26 ans a récemment prolongé son contrat avec Naples jusqu'en 2022 et est actuellement indisponible en raison d'une rupture du ligament croisé au mois de novembre mais cela ne semble pas faire peur à ses prétendants. L'arrière gauche récupère et doit faire son retour à la compétition début mars.
  • Notre avis : Les enchères sont ouvertes pour l'été prochain.

Arsenal insiste pour Evans

Les dossiers sont multiples pour les Gunners en ce mois de mercato hivernal. Arsenal veut renforcer sa défense centrale et souhaite recruter Jonny Evans, selon le Sun. Le tabloïd assure que le club londonien est disposé à offrir 11,5 millions d'euros plus Debuchy à West Brom, actuel 19e de Premier League, contre le défenseur Nord-Irlandais. Les Baggies attendent une meilleure offre mais ils pourraient devoir céder Evans pour seulement 3,2 millions d'euros en fin de saison s'ils sont relégués.
  • Notre avis : Pas certain que mettre Debuchy dans la balance suffise à convaincre WBA.

Doria à Malatyaspor, c'est fait

Attendu depuis quelques jours, le départ de Matheus Doria vers Malatyaspor est désormais acté. L'Olympique de Marseille a officiellement annoncé avoir trouvé un accord pour un prêt sans option d'achat de son défenseur brésilien de 23 ans. Sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2019.
  • Notre avis : Doria va pouvoir aller gagner du temps de jeu chez le 10e de SüperLig après n'avoir joué que 3 bouts de matches de Ligue 1 cette saison.

La Juve concurrence Naples pour Politano…

Sassuolo et Naples semblaient s'être mis d'accord pour un transfert de Matteo Politano l'été prochain mais la Juventus vient d'entrer dans la partie selon La Gazetta dello Sport. Les dirigeants de la Vieille Dame doivent faire face à la sérieuse blessure de Juan Cuadrado mais aussi à celle de Dybala pour plusieurs semaines. Ils espèrent donc recruter Politano, 24 ans, 19 matches de Serie A cette saison pour 3 buts et 3 passes décisives. Une somme de 30 millions d'euros est évoquée.
  • Notre avis : Les discussions entre toutes les parties s'annoncent rudes et devraient prendre du temps.
picture

Matteo Politano, Sassuolo, Getty Images

Crédit: Getty Images

…et s'attaque à Carrasco

Placé sur le marché des transferts il y a quelques jours, Yannick Carrasco pourrait vite quitter l'Atlético Madrid. Le Belge de 24 ans plaisait à la Roma qui n'a pas encore formulé d'offre et manque de liquidités. Selon Sky Italia, la Juventus qui cherche activement un renfort offensif a donc sauté sur l'occasion et a entamé des discussions avec les Colchoneros.
  • Notre avis : Une affaire en bonne voie.

Direction Rome pour Aleix Vidal ?

Désireux de retourner à Séville cet hiver, le Barcelonais Aleix Vidal est las des hésitations du club andalou selon Estadio Deportivo. Du coup, l'offensif arrière droit du Barça pourrait filer du côté de l'AS Rome nous indique Mundo Deportivo. Ancien de Séville, le directeur sportif romain Monchi le connaît bien et apprécie sa polyvalence. Autre Barcelonais pisté par la Louve, Deulofeu devrait ainsi trouver une autre porte de sortie.
  • Notre avis : Un transfert qui ne ferait que des heureux.
picture

Aleix Vidal, FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Dabo proche de la Fiorentina

Placé sur la liste des joueurs transférables par l'AS Saint-Etienne, Bryan Dabo pourrait trouver une jolie porte de sortie. D'après L'Equipe, le milieu de terrain de 25 ans plait beaucoup à la Fiorentina qui négocie actuellement avec les Verts qui réclament 3 millions d'euros pour le joueur sous contrat jusqu'en 2020 et qui a disputé 16 matches de L1 cette saison.
  • Notre avis : Une somme qui ne devrait pas faire peur à la Viola.

Nice officialise Sacko

C'est fait, Ihsan Sacko a quitté le RC Strasbourg pour rejoindre l'OGC Nice. Le Gym a annoncé la signature du milieu offensif de 20 ans après la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert est compris entre 1 et 2 millions d'euros. La durée du contrat n'a pas encore été révélée.
  • Notre avis : Lucien Favre obtient le joueur qu'il voulait.

Mesloub s'engage avec Lens

Walid Mesloub ne sera pas resté longtemps sans club. Le milieu de terrain de 32 ans avait résilié son contrat avec Lorient au début du mois, il s'entraînait depuis quelques jours avec Lens et a convaincu les dirigeants nordistes. Il a signé un contrat de deux ans et demi avec l'actuel 16e de Ligue 2.
  • Notre avis : Mesloub peut apporter une nouvelle qualité de jeu aux Sang et Or.

Le PSG prête Robail à Valenciennes…

Gaëtan Robail revient en France. Convaincant avec la réserve du PSG la saison dernière, le milieu offensif de 24 ans avait pourtant été prêté au Cercle Bruxelles en D2 belge l'été dernier. Il n'a pas réussi à s'y imposer et poursuivra son parcours à Valenciennes qui a obtenu un prêt de six mois sans option d'achat.
  • Notre avis : Le PSG a assuré ses arrières en prolongeant Robail jusqu'en 2021 juste avant de le prêter.

…et Demoncy à Orléans

Le club parisien envoie un autre de ses jeunes joueurs s'aguerrir en Ligue 2. Selon L'Equipe, Yohann Demoncy est prêté jusqu'à la fin de saison à l'US Orléans, actuel 13e de L2. Le milieu de terrain de 21 ans évoluait avec la réserve du PSG, il est sous contrat jusqu'en juin 2019.
  • Notre avis : Le PSG décide enfin de permettre à ses jeunes de progresser dans des divisions supérieures. A bon escient.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité