Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Barça n'a pas souhaité recruter Pogba, malgré un accord avec la Juventus

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 02/09/2016 à 09:28 GMT+2

TRANSFERTS - Le directeur sportif du Barça, Albert Soler, a expliqué jeudi, au lendemain de la fermeture du mercato estival, que le club catalan aurait pu recruter Paul Pogba en vertu d'un accord passé avec la Juve. Mais les Blaugrana ont choisi une autre option.

Paul Pogba

Crédit: AFP

Paul Pogba aurait pu atterrir au Barça. C'est ce qu'a révélé jeudi Albert Soler, le directeur sportif du club catalan, en conférence de presse : "L'an passé, nous avions un accord avec la Juventus qui nous donnait une option concernant Pogba lorsque celui-ci serait vendu." Mais les Blaugrana ont décidé de ne pas recruter l'international français car ils n'avaient "pas besoin de le faire signer".
Paul Pogba a donc filé à Manchester United contre une somme coquette avoisinant les 105 millions d'euros. De l'argent que Barcelone a choisi d'investir sur plusieurs joueurs qui "correspondaient mieux sur un plan sportif". A savoir Denis Suárez, André Gomes, Lucas Digne, Samuel Umtiti, Jasper Cillessen ou encore Paco Alcacer.
Alors que certains médias avaient évoqué un possible départ de Paul Pogba pour le Real Madrid, le Français aurait donc pu signer chez le grand rival si celui-ci n'avait pas souhaité orienter sa politique sportive différemment. Mais tout cela est maintenant de l'histoire ancienne. L'ancien joueur de la Juve fait aujourd'hui le bonheur des Red Devils et de son manager, José Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité