Getty Images

Transferts : Léo Dubois rejoindra Lyon l'été prochain pour 4 ans

Lyon continue de préparer l'avenir en recrutant Dubois

Le 31/01/2018 à 17:28Mis à jour Le 31/01/2018 à 17:51

TRANSFERTS – Après le recrutement de Martin Terrier, Lyon poursuit son mercato en vue de la saison 2018-19. Le club de Jean-Michel Aulas a annoncé ce mercredi avoir engagé Léo Dubois pour quatre ans. Le joueur, qui n'était plus lié à Nantes que pour cinq mois, rejoindra l'OL l'été prochain.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel. L'Olympique Lyonnais a annoncé la signature de Léo Dubois jusqu'en 2022. Fortement courtisé par l'OL mais également par Marseille, le défenseur latéral de 23 ans est en fin de contrat avec le FC Nantes le 30 juin prochain et arrivera libre à l'OL. Il finira la saison avec le FC Nantes et rejoindra Lyon le 1er juillet prochain.

Après la signature de Martin Terrier, l'OL continue de se renforcer en vue de la saison prochaine. Libre à la fin de la saison, l'International espoir compte déjà 90 matchs de professionnel et sera en concurrence avec Kenny Tete et Rafael pour une place de titulaire sur le côté droit de la défense.

Avec cette nouvelle recrue, l'Olympique Lyonnais confirme sa nouvelle stratégie de recrutement : engager des jeunes Français prometteurs. Après un mercato estival où l'OL était aller chercher de nombreux joueurs en Europe (Tete, Traoré à l'Ajax, Mariano au Real, Diop au Celta Vigo, Marçal au Benfica), le club de Jean-Michel Aulas avait ciblé plusieurs joueurs de l'hexagone.

Leo Dubois (Nantes) face à Anwar El-Ghazi (Lille).

Leo Dubois (Nantes) face à Anwar El-Ghazi (Lille).Getty Images

" Il a toutes les qualités pour répondre à la philosophie de jeu de l'équipe"

En signant Léo Dubois, l'OL devance d'autres clubs français et européen qui faisait les yeux doux au capitaine du FC Nantes auteur d'un très bon début de saison avec les Canaris. "C'est un défenseur latéral polyvalent. Il a toutes les qualités pour répondre à la philosophie de jeu de l'équipe" a réagi Florian Maurice sur le site du club.

Grâce à cette recrue, gratuite, la deuxième d'un mercato hivernal très bien mené par les dirigeants rhodaniens, l'OL réalise un très bon coup. Le latéral de 23 ans viendra renforcer une déjà très jeune équipe lyonnaise. Actuellement deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, le club de Jean-Michel Aulas prépare l'avenir et pourra attendre le début de saison prochaine sereinement.

0
0