Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Officiel : Shkodran Mustafi et Lucas Perez signent à Arsenal

Julien Pereira

Mis à jour 31/08/2016 à 06:51 GMT+2

TRANSFERTS - Pressentis depuis plusieurs jours et confirmé par Arsène Wenger, les transferts de Lucas Perez et Shkodran Mustafi à Arsenal sont officiels. En provenance du Deportivo La Corogne, l'attaquant de 27 ans viendra concurrencer Olivier Giroud. Son transfert est estimé à 20 millions d'euros. Celui du défenseur allemand a été confirmé en début de soirée, contre 41 millions d'euros.

Traut dem FC Valencia den Meistertitel zu: Shkodran Mustafi

Crédit: Imago

Jamie Vardy, Ryad Mahrez ou Alexandre Lacazette étaient annoncés. Ce sera finalement Lucas Perez. Arsenal a trouvé un accord avec le Deportivo La Corogne pour recruter l'attaquant espagnol, âgé de 27 ans et auteur de 19 buts la saison dernière, a annoncé mardi le club anglais. Le club londonien n'a pas évoqué de durée de contrat ni de montant du transfert. Le coût de ce dernier serait de 20 millions d'euros, selon la presse britannique.
"Ce n'est pas seulement un buteur, c'est un garçon qui combine bien avec ses coéquipiers, qui peut donner une passe décisive et faire de bonnes courses", a déclaré le manager Arsène Wenger sur le site internet d'Arsenal. "Il a l'oeil vif face au but et a réalisé une saison remarquable l'an dernier", a encore souligné l'entraîneur français.

17 buts en Liga la saison passée

Perez, qui n'a jamais été appelé en sélection, a marqué 19 buts, dont 17 en Liga, sous le maillot de La Corogne pendant la saison écoulée. Il a également permis au club galicien de se débarrasser d'Eibar en marquant le but de la victoire (2-1) en ouverture du championnat espagnol.
picture

Lucas Perez

Crédit: AFP

Mustafi, nouveau compagnon de charnière de Koscielny

Arsenal complète ainsi son recrutement après les arrivées du milieu de terrain suisse Granit Xhaka, de l'avant-centre japonais Takuma Asano et du jeune défenseur central anglais Rob Holding, mais surtout de Shkordan Mustafi Quelques heures plus tard, Arsenal a également officialisé la venue du défenseur du FC Valence. La grave blessure de Per Mertesacker, indisponible jusqu'en janvier 2017, a contraint les dirigeants du club à chercher un défenseur central.
L'arrivée de l'Allemand a été évoquée de longues semaines, avant d'être confirmée par Arsène Wenger, samedi dernier. Selon la presse espagnole, les Londoniens ont déboursé 41 millions d'euros pour arracher le joueur. Et boucler leur recrutement dans les derniers instants du mercato. Comme souvent.
La durée de son contrat n'a pas été précisé. "Il a l'âge approprié. Il a de l'expérience. C'est un joueur très concentré qui est aussi à l'aise avec le ballon", a souligné Wenger dans le communiqué du club. L'arrivée du défenseur central est précieuse pour Arsenal, privé de Mertesacker et Gabriel Paulista, blessés.
picture

Shkodran Mustafi

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité