Getty Images

Varane, Pogba capitaine, 230 millions d'euros, Sancho : le plan de Manchester United pour cet été

Varane, Pogba capitaine, 230 millions d'euros, Sancho : le plan de Manchester United pour cet été

Le 14/04/2019 à 11:42Mis à jour Le 14/04/2019 à 11:43

MERCATO – Ce dimanche, la presse britannique fait le point sur l'avenir de Manchester United. Entre vieilles cibles (Koulibaly, Varane), gros investissement à venir (Sancho) et volonté de conserver son meilleur élément (Pogba), les Red Devils ne vont pas s'ennuyer à partir du mois de juin prochain.

L'enveloppe est connue et copieuse. Selon la presse britannique, toujours très riche en informations le dimanche, Manchester United va massivement investir lors du prochain été : 230 millions d'euros, voilà le budget que serait prêt à engloutir les Red Devils pour retrouver leur lustre d'antan et lutter dans la course au titre en Premier League. Mais dépenser à tout va est une chose, la priorité est d'abord de conserver ses éléments forts. Le principal d'entre eux, Paul Pogba.

'Captain Pogba an example to dressing room' - Mourinho

'Captain Pogba an example to dressing room' - MourinhoGetty Images

Le Mirror annonce ce dimanche que United veut définitivement confier le brassard au champion du monde pour lui témoigner de sa confiance et l'inscrire encore plus dans le projet. Il précise que le club a d'ores et déjà prévenu Pogba qu'il ne serait pas à vendre cet été. Malgré l'insistance d'un Real Madrid qui en a fait l'une de ses cibles prioritaires. Ole-Gunnar Solskjaer souhaiterait faire une déclaration pour officialiser le capitanat de Pogba. Le coach norvégien estime que Pogba peut suivre les traces d'autres légendes du club comme Bryan Robson et Roy Keane.

Koulibaly… ou Varane ?

Le Sunday Express détaille les cibles visées par Manchester United. Deux d'entre elles vont lui faire puiser dans ses économies avec gourmandise. Jadon Sancho en est une. La merveille de Dortmund est estimée à plus de 110 millions d'euros. Lors d'une interview donnée en exclusivité pour Eurosport, le président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, avait mis son veto quant à un possible départ de l'ailier du club. Autant dire qu'il faudra aligner les millions.

Vidéo - De Kean à Vinicius en passant par Sancho : notre Top 10 des joueurs de moins de 20 ans

09:30

L'autre piste prioritaire se situe au poste de défenseur central. Le choix numéro 1 de Solskjaer se nomme Kalidou Koulibaly. La presse italienne annonçait dans la semaine que Manchester aurait déjà transmis une offre de 105 millions d'euros mais se serait heurté à l'intransigeance d'Aurelio De Laurentiis, le président du club italien. L'autre option s'appelle Raphaël Varane mais, selon le Sunday Express, le Real Madrid s'en tient à la clause libératoire du Français qui s'élève à… 500 millions d’euros. Autant dire que le dossier du défenseur central s'annonce délicate à boucler.

Derrière Sancho, Koulibaly ou Varane, United veut se rajeunir en tentant d'attirer Callum Hudson-Odoi et Declan Rice alors que Solskjaer souhaite séduire des pépites britanniques comme lors des belles années Alex Ferguson.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0