Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contrat ficelé, rendez-vous secret : Antoine Griezmann se rapproche du Barça

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/05/2018 à 11:01 GMT+2

TRANSFERTS - Le doublé en poche, le Barça peut désormais préparer le terrain pour la saison prochaine. Et comme depuis bien des semaines, voire des mois, la possible arrivée d'Antoine Griezmann cet été fait beaucoup parler du côté de la Catalogne. Ainsi, Catalunya Radio annonce que l'affaire est en (très) bonne voie.

Antoine Griezmann (Atlético), auteur de l'égalisation face à Arsenal.

Crédit: Getty Images

Si la saison n'est pas encore officiellement terminée, le Barça l'a officieusement bouclée dimanche dernier. En remportant la Liga sur le terrain du Deportivo La Corogne, la bande à Ernesto Valverde a tué tout suspense pour ses dernières rencontres. Le doublé Liga-Coupe du Roi en poche, les Blaugranas n'ont plus grand-chose à jouer lors des derniers matches. Une bonne nouvelle pour les dirigeants du club catalan, qui peuvent donc commencer les grandes manœuvres en vue de la saison prochaine.
Et la première n'est pas des plus simples. En jeu, la possible venue d'Antoine Griezmann cet été. Dans l'air depuis maintenant bien des mois, cette dernière semble en tout cas de plus en plus probable. Toujours plutôt bien informée lorsqu'il s'agit du Barça, Catalunya Radio annonce que la soeur de l'international français s'est réunie avec les dirigeants du club dans un restaurant de Barcelone.
picture

De la vente de Neymar à la victoire à la Corogne : la chronologie du 25e titre du Barça

Mundo Deportivo évoque un intérêt du PSG

Lors de cette rencontre, les deux parties auraient trouvé un accord autour d'un contrat de cinq ans. Et quant à la clause de 100 millions d'euros du joueur de l'Atlético, elle devrait être levée au 1er juillet. Sur cette somme, les Madrilènes devront reverser 20 millions d'euros à la Real Sociedad, l'ancien club de Griezmann. De son côté, Mundo Deportivo précise que le Barça va devoir bientôt annoncer à l'Atlético sa volonté de lever la clause du Français, puisque ce dernier souhaite que son avenir soit bouclé avant le début du Mondial en Russie. Le média parle également d'un intérêt du PSG et de Manchester United.
De quoi le faire vaciller ? Pas vraiment, puisque Grizou semble bien décidé à rejoindre les Blaugranas. "Je ne peux rien affirmer quant à mon avenir. On discute avec le club et on verra ce qui peut être fait", avait-t-il précisé la semaine passée après Arsenal - Atlético Madrid (1-1). D'ici un bon mois, l'avenir de l'international français devrait être donc décidé. Dans un sens comme dans un autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité