Fellaini finalement vers Milan...

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Marouane Fellaini semble toujours dans le flou concernant son avenir. Comme il l'a lui-même confié, il n'exclut aucune hypothèse. Dans le viseur du PSG, l'international belge intéresserait également l'AC Milan. Une information révélée par Tuttosport ce vendredi, qui précise que le club italien devra proposer un salaire de 6 millions (+ bonus) par an au joueur s'il veut le convaincre. Le Napoli serait également intéressé.
  • Notre avis : Milan ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, il doit donc combler cette "absence" par un salaire plus élevé. S'il vient à signer dans le club lombard, Fellaini s'assurerait du temps de jeu pour la saison prochaine.
Transferts
Cavani, Meunier, Rabiot : le PSG serait prêt à une "révolution" sur le mercato
04/05/2018 À 11:51

Marouane Fellaini

Crédit: Getty Images

...qui a rencontré Monaco pour André Silva

Restons en Italie et à Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, Massimilano Mirabelli, le directeur sportif milanais, a rencontré mardi Michael Emenalo, son homologue à l'AS Monaco. Les deux auraient ainsi été aperçus ensemble dans un restaurant de Madrid, accompagnés par un certain... Jorge Mendes. Les trois hommes ont ainsi abordé l'avenir d'André Silva, acheté 38 millions d'euros (+bonus) l'été dernier et qui ne s'est pas imposé cette saison. Le profil de l'attaquant serait susceptible de plaire à l'ASM. Le futur de Keita Baldé, qui plaît de longue date à l'AC Milan, aurait également été évoqué.
  • Notre avis : Pour sa première saison en Italie, André Silva a eu du mal à s'adapter au football transalpin. Mais au vu de son potentiel et après une année de "découverte", il mérite une deuxième chance, non ?

Première approche du Bayern pour Dybala

Auteur d'une saison contrastée avec la Juventus, Paulo Dybala fait énormément parler en Italie. Si son talent n'est pas remis en question, son rendement inquiète. Au point d'envisager un départ ? Selon le Corriere di Torino, ce n'est pas à exclure. C'est ainsi que le quotidien révèle que le Bayern Munich a récemment approché le club italien pour connaître la situation de l'Argentin. "La Juve n'est pas fermée à un départ", peut-on ainsi lire.
  • Notre avis : Depuis toujours, la Juventus a une politique : ne jamais retenir un joueur contre son gré. La volonté de Dybala sera donc (très) importante. S'il faut miser une pièce, on dirait qu'il va rester.

Paulo Dybala

Crédit: Getty Images

Mahrez retire sa "Transfert Request"

Tout proche de quitter Leicester en janvier dernier, Riyad Mahrez a finalement été "contraint" de rester chez les Foxes. Alors qu'il avait fait une "Transfert Request", ce qui consiste à réaliser une demande de transfert par écrit, l'international algérien a révélé à Sky Sports que cette dernière a été retirée. De quoi rassurer Leicester ? Pas certain, puisque Mahrez a confirmé dans la foulée qu'il ne savait pas de quoi serait fait son avenir. Son contrat court jusqu'en 2020.
  • Notre avis : On aurait tendance à penser que Leicester va accorder un bon de sortie à Mahrez l'été prochain.

Le président de l'Atlético confiant pour Griezmann

Antoine Griezmann parti... pour rester à l'Atlético Madrid ? Alors que les dernières informations parlaient d'un départ très probable au Barça, Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, s'est montré très confiant sur les possibilités de le voir rester à l'Atlético. "Griezmann ? Je pense qu’il sera ici la saison prochaine", a-t-il ainsi expliqué à la Cadena Ser. Coup de bluff ou simple réalité ?
  • Notre avis : Difficile de savoir de quoi sera fait l'avenir de Griezmann. Un vrai jeu de poker menteur s'est installé...

L'OM s'intéresserait à Meyer

C'est l'un des gros coups à frapper l'été prochain. En fin de contrat avec Schalke 04, Max Meyer a décidé de ne pas le prolonger. Un choix qui n'a pas été du goût du club allemand, qui a décidé d'écarter son joueur du groupe... De son côté, l'international allemand cherche désormais un point de chute. Selon les informations de Bild, relayés par Footmercato ce vendredi, l'OM serait notamment intéressé par le profil de Meyer. L'agent du joueur, Roger Wittman, est également celui de... Luiz Gustavo, ce qui pourrait donc facilier les négociations. Le média allemand précise que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ne sont pas intéressés.
  • Notre avis : Si l'OM recrute Meyer, ce serait forcément un très grand coup. Encore plus quand on pense qu'il est "gratuit"...
Transferts
Pogba, Dybala, Dembélé : les 8 joueurs en fin de contrat à suivre cet été !
13/06/2022 À 18:35
Serie A
Pogba, Scamacca, Dybala : la Juventus se prépare pour un mercato d'hiver très chaud
28/12/2021 À 09:28