Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG et Manchester City ne veulent pas laisser Andrés Iniesta filer en Chine

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/04/2018 à 15:15 GMT+2

TRANSFERTS - Alors que son transfert en Chine semblait acquis et acté, Andrés Iniesta pourrait finalement changer d'avis. S'il a annoncé samedi dernier que son choix serait officialisé cette semaine, AS, de son côté, explique que le milieu de terrain du Barça pourrait finalement rejoindre Manchester City... ou le PSG.

Andres Iniesta (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

C'est une image qui a vite fait le tour des réseaux sociaux. En larmes, Andrés Iniesta a été remplacé lors de finale de la Coupe du Roi entre le Barça et Séville samedi (5-0) sous une pluie d'applaudissements. Si rien n'est encore officiel, le milieu de terrain va bel et bien quitter le Barça en fin de saison. Un chapitre de 22 ans qui va donc se terminer. Le tout pour en commencer un autre, probablement en Chine, où le Chongqing Lifan lui proposerait 37 millions d'euros bruts par an. "Je suis sûr que nous pouvons présenter Andrés Iniesta et son arrivée sera un atout pour Chongqinq et un bonus pour notre marque", annonçait même le président du club chinois lundi.
Si le deal semble donc officieusement ficelé en coulisses, il pourrait finalement voler en éclats. Selon AS, Pep Guardiola, qui a bien connu Iniesta durant ses années au Barça, souhaiterait en effet le voir signer du côté de Manchester City. Mais problème pour l'entraîneur espagnol, il n'est pas seul sur le coup. Le quotidien madrilène affirme en effet que le PSG est également à l'affût ! Ainsi, le média voit d'un bon oeil le récent partenariat annoncé par le club parisien avec Desports, l'une des agences leaders du marketing sportif en Asie. Don Andrés ferait donc un voyage Barcelone-Paris... avec une escale en Chine.
Toujours selon AS, Arsenal pourrait également songer à recruter Iniesta. L'atout des Gunners pourrait être Luis Enrique, l'ancien entraîneur du Barça, qui est pressenti pour succéder à Arsène Wenger sur le banc. Alors, Andrés Iniesta pourrait-il réellement quitter le Barça et signer dans un autre club européen ? A l'heure actuelle, le Chongqing Lifan semble toujours en pole position. Mais jusqu'à quand ?
picture

Iniesta : "Je parlerai de mon avenir cette semaine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité