Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Pjanic, Debuchy : les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 10/06/2018 à 20:33 GMT+2

TRANSFERTS – Griezmann va enfin clarifier sa position, la Juve tient à Pjanic et lui fait savoir, Debuchy fait patienter les Verts… Voici notre bulletin mercato du jour.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Griezmann se décidera avant le Mondial

Interrogé en zone mixte après le match nul des Bleus contre les États-Unis samedi soir (1-1), Antoine Griezmann a répété qu'il parlerait de son avenir "avant le Mondial". "Il reste une semaine", a ajouté l'attaquant des Bleus. Griezmann, toujours courtisé par le Barça, pourrait finalement rester à l'Atlético selon la tendance des derniers jours.
  • Notre avis : Partira, partira pas ? Une seule chose est sûre, l’échéance approche.
picture

Griezmann parlera de son avenir "avant le Mondial"

La Juve s’attaque à Golovin…

Tuttosport a fait ce matin sa Une sur Aleksandr Golovin, le milieu du CSKA Moscou. Pisté de longue date par Monaco, l’international russe pourrait être, selon le journal italien, une cible prioritaire de la Juve cet été.
  • Notre avis : L’ASM va certainement devoir revoir ses propositions à la hausse.

…et cherche à verrouiller Pjanic

La Vieille Dame n'a aucune envie de laisser partir son milieu de terrain bosnien et elle compte même en faire le cœur de son nouveau projet. Selon la Gazzetta, la Juve envisage de prolonger le contrat de Miralem Pjanic qui verrait son salaire annuel passer de 4,5 millions d'euros à 6 millions plus quelques bonus. De quoi dissuader le joueur de 28 ans de céder aux avances de plusieurs grands clubs comme le Barça.
  • Notre avis : Un petit effort pour conserver un joueur important.

Les Verts veulent garder Debuchy

Mathieu Debuchy pourrait bien poursuivre son aventure à Saint-Etienne. L'arrière droit s'est complètement relancé dans le Forez ces derniers mois et s'est vu offrir une prolongation de contrat d'après L'Equipe. Le latéral droit a la possibilité de signer un nouveau bail de trois ans. A bientôt 33 ans, le réserviste de l'équipe de France se sent bien chez les Verts mais préfère encore réfléchir quelques jours.
  • Notre avis : Une belle offre mais Debuchy espérait disputer la Coupe d’Europe et attend d’autres propositions.
picture

Mathieu Debuchy lors de Amiens - Saint Etienne en Ligue 1 le 3 février 2018

Crédit: Getty Images

Liverpool vise Pope

Les Reds semblent avoir ciblé leur prochain gardien. Selon le Sun, il s'agit de Nick Pope. L'international anglais qui évolue à Burnley viendrait concurrencer les peu convaincants Mignolet et Karius et coûterait bien moins cher que le Romain Alisson Becker. Les Reds seraient prêts à faire une offre de 17 millions d'euros aux Clarets pour leur portier de 26 ans.
  • Notre avis : Un bon compromis pour Liverpool car Alisson Becker est certainement plus talentueux mais surtout hors de prix.
picture

Bernardo Silva of Manchester City is challenged by Nick Pope of Burnley to concede a penalty during the Premier League match between Manchester City and Burnley at Etihad Stadium on October 21, 2017 in Manchester, England

Crédit: Getty Images

L’OM pense à Juan Jesus

Marseille cherche un nouveau défenseur central et multiplie les pistes. Après le Brésilien Verissimo, l'OM étudie aussi le cas de son compatriote Juan Jesus selon Tuttosport. Le joueur de la Roma âgé de 27 ans plait aussi au Torino et au Besiktas. Il pourrait devrait coûter 12 millions d'euros.
  • Notre avis : Le club phocéen devra se montrer plus convaincant que la concurrence pour s’offrir un joueur solide à un coût relativement modéré.
picture

Belotti, Juan Jesus, Roma-Torino, Getty Images

Crédit: Getty Images

Manchester City prêt à se rabattre sur Kovacic

Les négociations des Citizens avec le Napoli pour le transfert de Jorginho se révèlent compliquées. Le club italien réclame pas moins de 68 millions d'euros alors que Manchester City en propose 10 de moins. Du coup, les Mancuniens pensent également au Madrilène Mateo Kovacic pour renforcer leur milieu de terrain selon le Daily Mail. Ils n’oublient pas non plus le Niçois Jean-Michaël Seri.
  • Notre avis : La piste menant à Kovacic parait compliquée et Seri pourrait bien en profiter.
picture

Mateo Kovacic (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Nice tient sa première recrue

Le Gym renforce son milieu de terrain avec Danilo Barbosa. Le club azuréen a officialisé, ce dimanche, l'arrivée du gaucher brésilien de 22 ans en provenance de Braga contre 7 à 8 millions d'euros. Formé au Vasco de Gama et arrivé en Europe en 2014, le joueur s'est imposé dans l'effectif de Braga cette saison en disputant 34 matches de championnat pour 4 buts marqués et autant de passes décisives.
  • Notre avis : Un coup intéressant comme savent en réussir les Aiglons.

Deulofeu restera à Watford

Prêté par le FC Barcelone aux Hornets durant la seconde partie de saison, Gerard Deulofeu devrait rester s’installer dans la banlieue de Londres. Watford est en bonne voie pour recruter définitivement l'attaquant de 24 ans selon Sport. Le quotidien catalan évoque un transfert à hauteur de 13 millions d'euros plus un ou deux millions sous forme de bonus. Cela ferait les affaires du Barça qui avait récupéré le joueur en provenance d'Everton l’été dernier contre 12 millions.
  • Notre avis : Deulofeu n’a pas réussi à faire sa place au Barça mais le club barcelonais s’en sort bien avec cette revente.
picture

Gerard Deulofeu of Watford is fouled for a penalty kick by Thibaut Courtois of Chelsea during the Premier League match between Watford and Chelsea at Vicarage Road on February 5, 2018 in Watford, England

Crédit: Getty Images

Hamsik plait en Chine

Marek Hamsik se rapproche d'un transfert vers la Chine selon le Corriere dello Sport qui fait état d'un rendez-vous prévu dans les prochains entre le président napolitain De Laurentiis et des représentants du Guangzhou Evergrande, entraîné par Fabio Cannavaro. Hamsik, 30 ans, évolue à Naples depuis onze saisons.
  • Notre avis : Hamsik pourrait encore rendre service à de nombreux bons clubs européens.
picture

Marek Hamsik (Naples)

Crédit: Getty Images

Everton et Leicester à la lutte pour Maddison

James Maddison ne manque pas de courtisans et va très certainement découvrir la Premier League la saison prochaine. Le milieu de terrain de 21 ans a explosé avec Norwich en Championship et a tapé dans l'oeil d'Everton et de Leicester selon le Mirror. La valeur de Maddison est estimée à 29 millions d'euros mais son prix pourrait bien monter en flèche.
  • Notre avis : Un joueur avec un fort potentiel qui pourrait même viser plus haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité