Getty Images

Les 7 infos qui vous ont échappé vendredi

Les 7 infos qui vous ont échappé vendredi

Le 19/04/2019 à 18:44Mis à jour Le 19/04/2019 à 19:33

TRANSFERTS - Incroyable rebondissement pour l'avenir de Bale, Icardi parti pour rester à l'Inter, Falcao incertain sur son futur, la Juventus met le paquet pour Zaniolo, Savanier plaît beaucoup en France... Voici notre bulletin mercato du jour.

Bale veut rester au Real...

C'est l'une des grosses informations du jour. Annoncé sur le départ, Gareth Bale aurait finalement décidé... de rester au Real Madrid ! Voilà la bombe lancée par l'émission El Chinguirito ce vendredi, qui explique que le Gallois a annoncé cette volonté à ses dirigeants. Pourtant, de leur côté, Zinedine Zidane et Florentino Pérez souhaiteraient s'en séparer lors du prochain mercato. L'été sera chaud...

  • Notre avis : El Chinguirito est généralement bien informé sur les affaires du Real. Si l'information est vraie, les deux parties pourraient aller au bras de fer.

.... et Icardi à l'Inter

Mauro Icardi va-t-il rester à l'Inter Milan ? Réconciliées, les deux parties pourraient décider de continuer l'aventure la saison prochaine. "Mauro est plus serein, il a un bon rapport avec tout le monde. On sera ici l'an prochain", a ainsi assuré Wanda Nara, sa femme et agent, sur le plateau de la chaîne italienne Canale 5. Fin du suspense ?

  • Notre avis : On aurait tendance à se méfier de ces déclarations. Toutefois, Icardi semble orienté vers un non-départ l'été prochain.

Falcao dans le doute sur son avenir

En fin de contrat dans un an avec l'AS Monaco, Radamel Falcao a fait sur le point sur son avenir ce vendredi. "Je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat. On me pose la question toutes les années. Je suis très concentré sur cette saison et ma mission est d’être compétitif au plus haut niveau", explique le Colombien. "Je me sens bien pour jouer au haut niveau encore plusieurs années, ici ou dans un autre pays européen. Mais pour le moment, je pense à Monaco (...) Pour moi, c’est important d’avoir la possibilité d’être dans un projet ambitieux parce que mon esprit est de lutter, de me battre à chaque match", conclut-il.

  • Notre avis : Il est peut-être temps pour Falcao et Monaco de se séparer...

Capello confie que Zidane disposera d'un budget de 500 millions d'euros cet été

Le Real Madrid est prêt à faire le ménage dans l'optique de débuter le nouveau projet proposé par Zinedine Zidane. Et selon Fabio Capello, ancien entraîneur de la Casa Blanca, l'entraîneur français aura toutes les liquidités nécessaires pour le mener à bien puisqu'il disposerait d'un budget de l'ordre de 500 millions d'euros.

"J'étais à Barcelone et on m'a dit que cette année, le Real Madrid aura 500 millions d'euros à dépenser, a déclaré Capello pour Sky Sport Italia. J'ai demandé : 'vous êtes sûr' ? La réponse était 'oui', et cela venait d'une personne toujours très informée à propos du Real Madrid, a-t-il ajouté, alors que les noms d'Eden Hazard, Sadio Mané et Paul Pogba reviennent avec insistance ces dernières semaines pour renforcer le club madrilène.

  • Notre avis : Le marché du Real Madrid s'annonce copieux cet été.

Sarri souhaite conserver Giroud

Au surlendemain des déclarations d'Olivier Giroud annonçant son désir d'acquérir davantage de temps de jeu, son entraîneur, Maurizio Sarri, a confirmé sa volonté de conserver l'attaquant français la saison prochaine.

"Il est sûr de rester, car le club a une option pour une année de plus. J’ai parlé au club il y a deux jours et nous nous sommes mis d’accord pour activer cette dernière", a ainsi annoncé le technicien italien au micro de Sky Sports à l'issue de la qualification des Blues en demi-finale de la Ligue Europa jeudi soir. Et d'ajouter : "Il ne peut rien faire contre ça. Il va rester."

  • Notre avis : Cette clause pourrait sauver Chelsea dans l'espoir de conserver le buteur français, auteur de son 10e but en Ligue Europa face au Slavia Prague. Pour rappel, le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos dans l'attente de son appel devant la FIFA.

La Juventus a proposé 50 millions d'euros à la Roma pour enrôler Zaniolo

Bien décidé à laver l'affront de son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam, la Juventus compte se renforcer cet été. Ainsi, le milieu de terrain offensif de l'AS Roma, Nicolo Zaniolo, a fait l'objet d'une offre de 50 millions d'euros par le leader de la Serie A avance la Gazzetta dello Sport ce vendredi. Cependant, cette proposition aurait été repoussée par le club romain, désireux de conserver son jeune espoir (19 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023.

  • Notre avis : Zaniolo suscite de plus en plus d'intérêts sur le marché ces dernières semaines, à tel point qu'il intéresserait également des club étrangers. Arsenal et Chelsea le suivent de près.

Savanier est très courtisé

Nîmes se prépare à un exode massif. Avec neuf joueurs libres en juin prochain et quelques cadres convoités, le club gardois se prépare à un bouleversement de son effectif. Et un joueur en particulier sera difficile à conserver : le milieu de terrain Téji Savanier, annonce le quotidien Midi Libre.

En effet, pas moins de trois clubs français dont l'Olympique de Marseille auraient fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain précise le quotidien régional. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Monaco et Montpellier seraient également intéressés.

  • Notre avis : Nul étonnement de voir Savanier quitter les Crocos à la fin de la saison.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0