Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le club doit montrer qu’il me veut absolument" : Meunier met la pression au PSG

Louis Pillot

Publié 15/07/2018 à 14:09 GMT+2

TRANSFERTS - À l’issue du match pour la troisième place remporté par la Belgique contre l’Angleterre, Thomas Meunier a évoqué son futur en club auprès du quotidien belge HLN. Le latéral attend des garanties sur son temps de jeu, ou pourrait bien aller voir ailleurs…

Thomas Meunier

Crédit: Getty Images

Après Eden Hazard, qui a laissé entendre qu’il pourrait quitter Chelsea cet été, un autre Belge s’est ouvert sur son avenir à l’issue du match pour la troisième place remporté par les Diables Rouges contre l’Angleterre samedi (2-0). Thomas Meunier a parlé à la presse pour laisser planer le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par le quotidien belge HLN. Le latéral a notamment réclamé plus de garanties sur son temps de jeu au club de la capitale, sous peine d’aller voir ailleurs.
"Le club doit me montrer qu’il me veut absolument, et qu’il y a un rôle important qui m’est promis dans l’équipe, a ainsi dit l’ancien joueur de Bruges. J’adore le PSG, mais je sens qu’il y a quelque chose d’inachevé pour moi à Paris. Je veux avoir la confiance du club et du coach. Je ne l’ai pas ressentie la saison dernière. Qu’est ce que le nouveau coach va m’apporter ? Ce sera très important dans mon choix de rester ou non."
picture

Thomas Meunier of Belgium celebrates after scoring his team's first goal

Crédit: Getty Images

"Pas de nouvelles" de Tuchel

Le latéral du PSG a également déclaré n’avoir pas encore parlé à Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du champion de France. "Je n’ai pas eu de ses nouvelles, non. J’ai parlé au directeur technique, au président et à beaucoup d’autres…"
Meunier entend ainsi se servir de son Mondial réussi pour convaincre définitivement le club de sa valeur. "Je pense que Paris se rend aussi compte que j’ai fait une excellente Coupe du monde. La question est de savoir s’ils doutent toujours de mes capacités maintenant. J’espère qu’ils vont changer leur fusil d’épaule, pour que je n’ai pas à vivre une autre saison comme la saison dernière." Sous peine de quitter le PSG ? Le latéral ne l’a pas exclu. "Paris a déjà reçu plusieurs offres. Il y a toujours eu de l’intérêt de la part d’autres clubs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité