Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : un accord trouvé entre le Barça et Adrien Rabiot ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/07/2018 à 14:44 GMT+2

TRANSFERTS - L'aventure entre Adrien Rabiot et le PSG pourrait vite toucher à sa fin. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, un accord a en effet été trouvé entre le joueur et le Barça, qui a envoyé ses dirigeants mardi à Paris pour négocier ce transfert.

adrien rabiot real madrid psg

Crédit: Eurosport

Le Barça est en reconstruction. Du moins, son milieu de terrain est actuellement en chantier. Andrés Iniesta parti au Japon, Paulinho (re)parti en Chine... Le club catalan doit s'activer sur le mercato pour renforcer son entrejeu. Après l'arrivée du Brésilien Arthur, en provenance de Gremio, voilà qu'un nouveau joueur pourrait vite débarquer en Catalogne. Et il s'agit d'un certain... Adrien Rabiot, dont le contrat avec le PSG expire en 2019.
Pour recruter le milieu de terrain, le Barça est en tout cas passé aux choses sérieuses. Comme révélé par Mundo Deportivo, Eric Abidal, le nouveau directeur sportif, et Pep Segura, le manager général des Blaugranas, se sont rendus à Paris mardi pour discuter avec le PSG. Les deux dirigeants ont même été aperçus (photos à l'appui) à l'Aéroport de Barcelone à leur retour de la capitale. Et visiblement, ce voyage a porté ses fruits.

Que va faire le PSG ?

Selon les informations de Sport, Abidal et Segura ont en effet d'abord rencontré la mère de Rabiot. Et un accord aurait même été trouvé entre les deux parties. S'il signe au Barça, le joueur touchera un salaire net de 600 000 euros/mois, soit 7,2 millions d'euros par an. Une somme qui correspond à ses attentes, comme le révélait récemment Paris United ou encore France Football. Quant à la durée de son contrat, elle se situerait autour de cinq ans.
Désormais, la balle est dans le camp du PSG. Et le club parisien n'est pas dans une situation simple. S'il ne souhaite pas se séparer de Rabiot, il doit prendre en compte le contrat du joueur, qui expire en 2019. En cas de non-prolongation, l'international français pourrait être libre de s'engager où il le souhaite en janvier prochain. Et gratuitement. Forcément, c'est un énorme manque à gagner pour l'état-major du PSG. De plus, on ne peut pas exclure un éventuel forcing du joueur pour partir, surtout s'il est déjà d'accord avec le Barça. L'été s'annonce chaud...
picture

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité