AFP

Transféré par Guingamp, pas d'accord avec Montreal, Jimmy Briand est dans une situation délicate

Entre Montréal et Guingamp, Jimmy Briand est dans une situation délicate

Le 30/07/2018 à 09:25Mis à jour Le 30/07/2018 à 09:36

TRANSFERTS - Annoncé comme quasi-parti du côté de l'Impact Montréal, Jimmy Briand n'a pas réussi à se mettre d'accord avec le club canadien. Du côté de l'En Avant Guingamp, on estime le transfert effectué.

Jusque les tous derniers jours, le transfert de Jimmy Briand à l'Impact Montréal (club de MLS, la première division nord-américaine) semblait acquis. Oui mais voilà, l'attaquant français n'a pas retrouvé dans le contrat écrit les accords passés oralement avec la direction canadienne. "Nous avions un package avec la voiture, le logement et l'école des enfants, détaille Briand. […] Quand j'ai reçu le contrat de MLS, je n'ai pas vu ce package". La faute selon l'ancien Lyonnais à l'apparition dans les négociations de Joey Saputo, le président de l'Impact.

Jimmy Briand (Guingamp)

Jimmy Briand (Guingamp)Getty Images

Guingamp veut ses 300 000 euros

A Montréal, Jimmy Briand aurait retrouvé Rémi Garde qu'il a connu sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. "Je n'ai pas la réputation de Didier Drogba mais j'ai un petit CV, se défend Briand. Demander des garanties, c'est le minimum. […] Je ne veux pas qu'on pense que j'ai voulu récupérer des choses au dernier moment".

Sauf que du côté de l'En Avant Guingamp, on considère que Briand est parti au Canada. "C'est simple, il a résilié son contrat, pose Bertrand Desplat, le président breton pour L'Équipe. On a une convention homologuée par la Ligue signée par Montréal qui s'engage à nous verser des indemnités (300 000 euros). Si Montréal veut se dédire de ce contrat, ce sera compliqué. Que Montréal et Jimmy ne s'entendent pas, ça les concerne, pas nous."

Reste donc à trouver une solution à ce problème. Guingamp a déjà trouvé le remplaçant à Briand en la personne de Nolan Roux et ne veut, apparemment, pas céder son attaquant à un club de Ligue 1. Pour Briand, l'avenir est flou.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0