Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Paul Pogba affirme vouloir quitter Manchester United pour une nouveau challenge

Cédric Granel

Mis à jour 16/06/2019 à 12:46 GMT+2

TRANSFERTS - Pour la toute première fois, Paul Pogba a évoqué son avenir sans détour. Présent au Japon, il a fait part de son désir de quitter Manchester United cet été pour connaître "un nouveau challenge ailleurs".

: French footballer Paul Pogba attends Adidas event on June 14, 2019 in Chengdu, Sichuan Province of China

Crédit: Getty Images

C’est une petite bombe que vient de lâcher ce dimanche Paul Pogba. Actuellement au Japon, le champion du monde français a clairement fait part de ses intentions autour de son avenir auprès des journalistes. Arrivé de la Juventus lors de l’été 2016 pour 105 millions d’euros, le milieu de terrain envisage ouvertement un départ de Manchester : "Je pense que ce pourrait être le bon moment pour moi d'avoir un nouveau challenge ailleurs" a-t-il déclaré dans des propos à la presse.
Le joueur de 26 ans n’a pas balancé cette phrase par hasard. Car il a pris bien le temps d’expliquer sa décision en répondant aux journalistes présents : "Comme vous dîtes, il y a beaucoup de discussions et de réflexions. Cela fait trois ans que je suis à Manchester. Il y a eu de bons moments. Et de moins bons aussi. Comme pour tout le monde. Comme partout ailleurs. Je sors de ma meilleure saison et avec tout ce qu'il s'est passé, je pense que ce pourrait être le bon moment pour moi d'avoir un nouveau challenge ailleurs. Je réfléchis à ça : avoir un nouveau challenge ailleurs."
picture

Pogba : "Le bon moment pour moi d'avoir un nouveau challenge ailleurs"

La Juventus et le Real Madrid à l'affût

Des mots comme pour forcer la main à Manchester qui aurait reçu des marques d’intérêt de plusieurs clubs. En particulier de la Juventus qui aurait même envoyé son directeur sportif en Angleterre la semaine passée pour entamer des discussions à propos d’un retour de Pogba à Turin. Dans le but aussi de doubler son principal courtisan, le Real Madrid. Zinédine Zidane a déjà évoqué ouvertement son souhait de le recruter. L’international français semblerait aussi séduit par cette perspective. Mais pour cela, il faudra faire un très gros chèque aux Mancuniens qui atteindraient près de 170 millions d’euros d’après la presse anglaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité