Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un transfert de Lucas Hernandez en janvier est "irréaliste", selon le Bayern

ParAFP

Mis à jour 16/01/2019 à 17:30 GMT+1

TRANSFERTS - Le directeur sportif du Bayern Munich juge "irréaliste" un transfert en janvier du Français de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez vers le club bavarois, à la recherche de sang neuf pour muscler sa défense, dans un entretien publié mercredi.

Lucas Hernández (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

L’arrivée de Lucas Hernandez au Bayern Munich cet hiver est fortement compromise. "Nous avons mené des discussions, qui continueront, mais son arrivée cet hiver est irréaliste", a déclaré Hasan Salihamidzic dans la dernière édition du magazine sportif de Bild, alors que la période des transferts hivernaux prend fin le 31 janvier à 17h. Le Bayern, deuxième de la Bundesliga à six points de Dortmund, reprendra la saison à Hoffenheim vendredi.
Lucas Hernandez, qui faisait partie de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 2018, a une valeur sur le marché estimée à 60 millions d'euros. Le joueur de 22 ans, qui peut aussi bien défendre à droite qu'à gauche, reste en haut de la liste des souhaits du Bayern, de même que le jeune ailier de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, âgé de 18 ans.

Vers un accord cet été ?

"Nous voulons signer avec ce joueur, et je suis pleinement convaincu de ses qualités. Nous sommes en discussions avec Chelsea", a indiqué M. Salihamidzic. Maurizio Sarri, l'entraîneur du club de Londres avait récemment vertement critiqué le Bayern Munich, dont il avait dénoncé l'approche "non professionnelle" pour attirer la jeune pépite du club anglais.
Le Bayern a récemment recruté l'ailier canadien de 18 ans Alphonso Davies, et l'international français Benjamin Pavard, 22 ans, qui ne rejoindra toutefois le club bavarois qu'à partir du 1er juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité