Eurosport

Lo Celso et Sessegnon chez les Spurs, Iwobi à Everton : tous les derniers mouvements anglais

Lo Celso et Sessegnon chez les Spurs, Iwobi à Everton : tous les derniers mouvements anglais
Par Eurosport

Le 08/08/2019 à 22:33Mis à jour Le 08/08/2019 à 22:34

PREMIER LEAGUE - Giovani Lo Celso et Ryan Sessegnon signés par Tottenham, Alex Iwobi quitte Arsenal pour Everton, Wilfried Zaha reste à Crystal Palace, Andy Carroll de retour à Newcastle : tous les derniers mouvements du mercato anglais.

Lo Celso rejoint Tottenham

Du Paris Saint-Germain à un club finaliste de Ligue des champions, Giovani Lo Celso n'a pas attendu bien longtemps. Tottenham a annoncé l'arrivée en prêt de Giovani Lo Celso en provenance du Betis, jeudi, en début de soirée.

"Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord sur la signature du prêt pour la saison de Giovani Lo Celso, du Real Betis Balompié, avec une option permettant de rendre le transfert permanent. Le milieu de terrain attaquant portera le maillot numéro 18 cette saison", ont déclaré les Spurs dans un communiqué.

Selon les informations de la Cadena SER, les deux clubs se seraient mis d'accord pour un prêt payant du milieu de terrain argentin estimé à 16 millions d'euros. L'option d'achat de l'international argentin est estime à 57 millions d'euros.

Le milieu de terrain n'est resté qu'une saison au Betis. Mais il y a marqué les esprits avec un exercice 2018-19 très abouti : 16 buts et 6 passes décisives. Aller à Tottenham, finaliste de la Ligue des champions, c'est une belle aubaine pour Lo Celso qui n'était pas parvenu à trouver sa place au PSG.

Cette forme de transfert n'arrange pas le PSG qui aurait dû récupérer 20% sur la vente du joueur et qui l'avait vendu 22 millions d'euros au Betis. Résultat, le club de la capitale ne touchera pas d'argent sur ce prêt payant et touchera beaucoup moins si l'option d'achat est levée la saison prochaine. Le Betis aura droit à un intéressement de 20% sur un éventuelle revente du milieu argentin par les Spurs.

Tottenham enchaîne avec Sessegnon

Les Spurs tiennent leur nouvel arrière gauche. Ryan Sessegnon rejoint officiellement Tottenham en provenance de Fulham contre une indemnité de transfert estimée à 27 millions d'euros. L'international Espoirs anglais de 19 ans a signé un contrat de six ans avec sa nouvelle équipe. Sessegnon a disputé 35 matches de Premier League la saison dernière pour 2 buts et 6 passes décisives.

Tottenham Hotspur new signing Ryan Sessegnon poses for a photograph at Tottenham Hotspur Training Centre on August 08, 2019 in Enfield, England.

Tottenham Hotspur new signing Ryan Sessegnon poses for a photograph at Tottenham Hotspur Training Centre on August 08, 2019 in Enfield, England.Getty Images

Arsenal tient enfin Tierney...

Les Gunners tiennent leur nouvel arrière gauche. Kieran Tierney rejoint Arsenal en provenance du Celtic Glasgow. Unai Emery a fait une bonne pioche, sans pour autant résoudre ses problèmes défensifs. Le talentueux latéral gauche du Celtic âgé de 22 ans s'est engagé pour 27 millions d'euros et offre un pendant parfait à l'offensif Hector Bellerin dans le couloir droit. Tierney s'est engagé pour cinq ans.

... et perd Iwobi qui file à Everton

L'aventure d'Alex Iwobi avec Arsenal est terminée. Le Nigerian s'est engagé avec Everton jeudi soir pour une durée de cinq ans, jusqu'en 2024. Le montant de son transfert n'a pas été précisé par les deux parties.

Everton prête Besic à Sheffield

Le club basé à Liverpool a officialisé le départ en prêt de son milieu défensif Muhamed Besic. Le Bosnien part une saison en prêt à Sheffield, promu en Premier League cette saison.

Chelsea prête Drinkwater et Chalobah

Les Blues laissent bien filer leur milieu de terrain. Danny Drinkwater est prêté par Chelsea à Burnley jusqu'au 6 janvier 2020. Le joueur de 29 ans n'entrait pas dans les plans du coach londonien Frak Lampard. Il n'avait pas du tout joué la saison dernière sous les ordres de Maurizio Sarri.

Trevoh Chalobah, lui, va s'aguerrir en Championship. Chelsea a prolongé le contrat de son jeune défenseur central ou milieu défensif jusqu'en 2022 mais a aussi prêté le joueur de 20 ans Huddersfield pour une saison.

Manchester City s'offre un gardien

Comme attendu depuis ce matin, les Citizens ont recruté un troisième gardien pour éventuellement suppléer Ederson et Claudio Bravio. Scott Carson, 33 ans, arrive pour un prêt une saison en provenance de Derby County.

Carroll revient à Newcastle, Krafth y arrive

L'avant-centre anglais est bien de retour dans son club formateur. Malgré des démentis ces derniers jours, Newcastle a officialisé le recrutement d'Andy Carroll qui était libre depuis la fin de son contrat à West Ham au mois de juin. L'attaquant de 30 ans avait quitté les Magpies pour Liverpool en janvier 2011. Il s'est engagé pour une saison. Newcastle a également recruté l'arrière droit international suédois Emil Krafth en provenance d'Amiens contre 5,5 millions d'euros.

Leicester recrute Praet

Les Foxes ont annoncé le recrutement de Dennis Praet en provenance de la Sampdoria contre 20 millions d'euros. Le milieu de terrain belge de 25 ans s'est engagé avec Leicester pour les cinq prochaines saisons. La saison dernière, Praet a disputé 34 matches de Serie A pour 2 buts et 3 passes décisives.

Zaha reste à Crystal Palace

Même s'il a officiellement affiché ses envies d'ailleurs et séché l'entraînement de jeudi, Wilfried Zaha ne rejoindra finalement pas Everton qui était prêt à mettre le paquet pour le recruter. L'attaquant ivoirien de 26 ans restera à Crystal Palace.

Wilfried Zaha après la défaite à domicile face à l'ogre Manchester City, le 14 avril 2019.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0