Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Varane, Danjuma, De Gea, Salah, Maripan... Les 10 infos mercato de lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2024 à 23:23 GMT+1

Thilo Kehrer en passe de se relancer à Monaco, Raphaël Varane dans l'impasse à Manchester United, Lyon tente sa chance pour Arnaut Danjuma, Donny van de Beek prêté en Allemagne, l'Arabie saoudite pense toujours à Mohamed Salah, Hugo Lloris est arrivé à Los Angeles... Voici notre récap mercato du lundi 1er janvier 2024.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Kehrer à Monaco, ça chauffe

Le journal L'Equipe indique dans son édition du jour que l'annonce d'une arrivée de Thilo Kehrer (27 ans, West Ham) à l'AS Monaco devrait intervenir dans les prochaines heures. Le défenseur international allemand va donc, sauf surprise, retrouver les terrains français, lui qui les avait quittés lors de son départ du PSG, en 2022.
  • Notre avis : L'ASM a besoin de densifier sa défense, Kehrer doit retrouver du temps de jeu : ça ressemble à un deal gagnant-gagnant.

L'avenir de Varane à United s'assombrit...

Avec un temps de jeu de plus en plus maigre et des prestations irrégulières, Raphaël Varane (30 ans) commence à sérieusement épuiser son capital confiance du côté d'Old Trafford. Les dirigeants mancuniens n'auraient d'ailleurs aucunement l'intention d'activer la prolongation d'un an en option prévue dans son contrat, en tout cas pas au salaire actuel d'après le Daily Mail.
  • Notre avis : L'ancien Madrilène est à un tournant et doit clairement envisager l'hypothèse d'un départ dès cet hiver.
picture

Raphael Varane

Crédit: Getty Images

... Celui de Lindelöf s'éclaircit

Si Manchester United n'a pas voulu étendre le bail de Raphaël Varane, le club mancunien a décidé de conserver sa confiance en Victor Lindelöf. En concurrence avec le Français, l'international suédois a vu son contrat prolongé d'un an par les Red Devils. Lindelöf est donc officiellement lié avec United jusqu'en juin 2025.
  • Notre avis : Au moins, on ne pourra pas reprocher aux dirigeants mancuniens de manquer de cohérence.

Lloris est à Los Angeles

La signature du portier français au Los Angeles FC a été officalisée le week-end dernier par la franchise de MLS. Fêté par Tottenham, l'ancien capitaine des Bleus est arrivé en Californie lundi 1er janvier pour y signer son contrat d'une saison, avec une option pour une prolongation de deux ans.

L'OL veut attirer Danjuma

Ce n'est plus un secret pour personne, l'OL va faire partie des animateurs de ce mercato d'hiver. Arnaut Danjuma, attaquant d'Everton prêté par Villarreal, est particulièrement suivi, comme l'a révélé Foot Mercato. Fabrizio Romano informe néamoins que les discussions ne sont pas encore avancées. L'OL va donc tenter d'accélérer les choses dans les prochains jours.
  • Notre avis : Ce serait un renfort offensif de poids pour les Gones, mais on ne parierait pas notre maison sur la concrétisation de ce deal.
picture

SHEFFIELD, ENGLAND - SEPTEMBER 02: Arnaut Danjuma of Everton celebrates his goal with Amadou Onana during the Premier League match between Sheffield United and Everton FC at Bramall Lane on September 02, 2023 in Sheffield, England. (Photo by Tony McArdle/

Crédit: Getty Images

De Gea de retour chez les Red Devils ?

Sorti par la petite porte l'été dernier, David de Gea pourrait retrouver les Red Devils, à en croire le Mirror. Selon le média anglais, les dirigeants de Manchester United seraient tentés par l'option de Gea, toujours sans club, alors qu'André Onana va disputer la Coupe d'Afrique des nations. Son remplaçant, le gardien turc Altay Bayindir, ne convainc pas les pontes du club mancunien dans l'optique d'assurer l'intérim.
  • Notre avis : Même s'il est sans contrat, on imagine mal De Gea accepter de revenir jouer les bouche-trous en l'absence d'Onana.

Van de Beek prêté à Francfort

C'est officiel : le milieu de terrain international néerlandais Donny van de Beek rejoint en prêt l'Eintracht Francfort jusqu'à la fin de la saison. Manchester United a annoncé la nouvelle via un communiqué. Il s'agit là d'une chance en or pour le joueur de se relancer, lui qui n'est apparu qu'à 62 reprises (deux buts) sous la tunique des Red Devils depuis son arrivée en 2020.
  • Notre avis : Espérons que le Néerlandais parvienne enfin à se rapprocher du niveau qui était le sien à l'Ajax.

L'Arabie saoudite revient à la charge pour Salah

Selon les informations de Sky Sports, une nouvelle offre pharaonique venue d'Arabie saoudite devrait prochainement arriver pour Mohamed Salah. Liverpool avait déjà refusé plus de 150 millions d'euros lors du dernier jour du mercato estival. Depuis, la position des Reds n'a pas changé d'un iota : Mo Salah n'est pas à vendre.
  • Notre avis : L'Égyptien ne devrait pas bouger cet hiver. L'été prochain, en revanche, ça risque d'être une autre histoire.

Soucek prolonge chez les Hammers

Tomas Soucek, qui arrivait en fin de contrat en juin avec West Ham, a prolongé son bail chez les Hammers. Arrivé en 2020, le milieu international tchèque de 28 ans est désormais lié au club londonien jusqu'en juin 2027. Il totalise 182 apparitions et 30 buts sous les couleurs de West Ham.
  • Notre avis : West Ham a très bien fait de prolonger celui qui est l'une de ses pierres angulaires depuis quelques années.

Rennes lorgne Maripan

Désireux de se renforcer dans tous les secteurs du jeu, et particulièrement en défense, Rennes convoiterait Maripan selon les informations d'Ouest-France. Une piste a priori délicate, au-delà du prix du défenseur chilien, estimé à 10 millions d'euros. Le quotidien breton indique que les dirigeants rennais doivent encore le convaincre de quitter Monaco et d'accepter un compromis sur son salaire.
  • Notre avis : Rennes doit absolument se renforcer derrière, mais ce dossier n'est sans doute pas le plus simple à boucler.
picture

Guillermo Maripan (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité