Getty Images

Klopp est catégorique : "Aucun club n'est capable d'acheter Mbappé"

Klopp est catégorique : "Aucun club n'est capable d'acheter Mbappé"
Par AFP

Le 09/11/2019 à 14:31Mis à jour Le 09/11/2019 à 15:05

TRANSFERTS - En amont du choc entre Liverpool et Manchester City prévu dimanche (17h30), Jürgen Klopp a été invité à réagir aux récents propos de Zinédine Zidane sur Kylian Mbappé. D'après l'entraîneur des Reds, aucun club n'est en mesure de s'attacher les services de l'attaquant du PSG.

Kylian Mbappé rejoindra-t-il le Real Madrid dans un avenir proche ? Voilà un sujet qui suscite bien des fantasmes (ou des craintes, c'est selon). Pour Jürgen Klopp en revanche, il n'y a pas lieu de se poser ce genre de questions. "Acheter un joueur de ce calibre est difficile. Et je ne vois, pour l'instant, aucun club capable d'acheter Mbappé au PSG. Et nous en faisons partie. C'est aussi simple que cela", a affirmé le technicien allemand ce samedi, à la veille du choc au sommet face aux tenants du titre Manchester City.

Mardi, Zinédine Zidane, avait assuré que la star parisienne avait pour "rêve" de jouer, un jour, pour le club madriène. Des propos qui avaient valu à l'entraîneur merengue d'être "recadré" par Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale.

Mbappé à Liverpool ? "Il n'y a aucune chance"

Le manager de Liverpool était lui-même intéressé par le transfert de Mbappé et avait rencontré le jeune joueur et son entourage en 2017. "Sur le plan sportif, il n'existe aucune raison de ne pas l'engager. Quel joueur il est ! Mais il s'agit de l'argent et il n'y a aucune chance, absolument aucune. Désolé de tuer l'histoire", a conclu Klopp. Mbappé, transféré de Monaco en 2017 pour 180 millions d'euros bonus compris, est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022.

Vidéo - Le prestige du Real, marquer l’histoire avec Paris : Le dilemme de Mbappé

04:51
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0