L'officialisation n'a pas tardé à arriver. Après les nombreuses rumeurs de mercredi, l'Ajax Amsterdam a confirmé, ce jeudi midi, le départ d'Hakim Ziyech à Chelsea. Peu après, le club londonien a fait de même sur son site officiel, expliquant qu'un accord "avait été trouvé en vue de la saison prochaine" avec le club néerlandais et son joueur, qui va donc rester pour la deuxième partie de saison en Eredivisie.

Le gros coup de Chelsea

Premier League
Lukaku, un retour en roi et une revanche à prendre à Chelsea
21/08/2021 À 21:26
De son côté, l'Ajax a publié les chiffres du deal avec les Blues : 40 millions d'euros + 4 de bonus. Auteur de 8 buts et 21 passes décisives cette saison, l'international marocain s'apprête donc à faire le grand saut en Premier League. A 26 ans, l'heure était probablement venue pour celui qui a disputé plus de 150 matches avec l'Ajax.
Pour Chelsea, qui a voulu anticiper la concurrence dans ce dossier, le coup est énorme. Et il s'inscrit également dans l'optique des possibles départs de Pedro et Willian, tous les deux en fin de contrat avec les Blues. Une bonne manière de préparer le terrain pour l'avenir.
Ligue des champions féminine
Barcelone - Chelsea, opposition de styles pour une finale inédite
15/05/2021 À 22:51
Ligue des champions féminine
Les Parisiennes en mission à Barcelone... avant de retrouver le Bayern en finale ?
01/05/2021 À 12:23