Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - PSG : Confiance en Tuchel, intérêt pour Camavinga : Les vérités de Leonardo

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/09/2020 à 21:09 GMT+2

TRANSFERTS - Leonardo était l’invité du Canal Football Club ce dimanche soir. Le dirigeant parisien a notamment profité de ce long entretien essentiellement axé autour du mercato du PSG pour réaffirmer sa confiance envers Thomas Tuchel… et laisser poindre un intérêt au sujet d’Eduardo Camavinga.

Leonardo (PSG)

Crédit: Getty Images

Jusque-là, il avait été plutôt discret. Que ce soit en marge des coupes nationales fin juillet ou durant le Final 8 en août, Leonardo avait soigneusement évité les prises de parole remarquées dans les médias. Le passage du directeur sportif du PSG sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir était donc logiquement scruté de près. Et s’il a tenu à éteindre la polémique Ibiza et tancé la LFP pour avoir programmé la 1re journée de Ligue 1 le même week-end que la finale de la Ligue des champions, c’est avant tout sur le terrain du mercato que "Leo" était attendu.

"On ne va pas recruter dix joueurs"

Et le dirigeant parisien a annoncé la couleur : le club de la capitale doit faire entrer des liquidités. "Est-ce qu’on a besoin de vendre ? Oui, a-t-il avoué. Il y a le fair-play financier, tous les clubs doivent engranger de l’argent avant d’acheter. Le PSG est dans la même situation." Pour l’heure, aucun transfert sortant n’a été réalisé par le champion de France, qui a vu Thiago Silva, Edinson Cavani et Thomas Meunier (entre autres) partir libres.
Cela ne signifie pas, pour autant, qu’aucune recrue ne débarquera sur les bords de la Seine d’ici au 5 octobre. "On cherche à se renforcer, surtout au poste de latéral droit, a reconnu Leonardo. Mais on ne va pas recruter dix joueurs, c’est évident. On veut être créatifs, et ça tombe bien parce que nous avons beaucoup d’idées." Le Brésilien a admis être intéressé par le marché français et notamment par son étoile montante, le Rennais Eduardo Camavinga. "C’est un joueur qui a très bien démarré," a soufflé l’ex-Milanais, sourire aux lèvres.

Leonardo "titillé" par le possible départ de Messi

Le dirigeant de 51 ans n'a pas laissé filtrer davantage d'informations sur des arrivées potentielles. Une chose est sûre, néanmoins : soucieux de ne pas aller au bras de fer avec son club, Lionel Messi ne viendra pas à Paris cet été. Cette hypothèse avait tout du fantasme, mais l'ancien milieu offensif a cependant avoué cela lui avait effleuré l'esprit : "Vu la situation financière, c'est compliqué de penser à ça. Mais on nous dit que Messi va partir, ça nous a titillés. Tu te dis: 'Put***, ça sera possible'. Ce sont des joueurs complétement hors des discussions. Tout le monde parle de tout dans le football."
picture

Messi au PSG ? "L'appel de Leonardo ressemble à de la politesse…"

Cet entretien accordé au CFC a également permis au vainqueur de la Coupe du Monde 1994 de conforter la position de Thomas Tuchel. "On partage beaucoup de choses, on parle du mercato en permanence. Il y a toujours une conversation entre nous. Il lui reste encore dix mois de contrat, on a le temps de voir venir." Avant de rappeler : "Quand je suis revenu au club, j’aurais pu décider de me séparer de lui. Mais ça n’a pas été le cas." Leonardo a en outre affirmé qu’il n’avais "jamais contacté" Massimiliano Allegri pour lui proposer de prendre la place du technicien allemand.
picture

Thomas Tuchel et Leonardo (PSG)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité