Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Azmoun – Lyon, Haaland, Barça : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/12/2021 à 20:52 GMT+1

TRANSFERTS - L’Olympique Lyonnais qui avance sur le cas de Sardar Azmoun, Manchester United qui explore plusieurs pistes pour compenser un départ d'Edinson Cavani, le FC Barcelone qui rêve de plusieurs joueurs - notamment du côté de Chelsea -ou encore le PSG qui aurait un peu de retard sur Erling Braut Haaland : voici les 8 infos mercato du week-end.

Serdar Azmoun of Zenit St. Petersburg

Crédit: Getty Images

Lyon revient à la charge pour Azmoun

Selon L'Equipe, l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec l’attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun pour une signature en janvier. Déjà proche de rejoindre l’OL cet été, le buteur iranien de 26 ans, qui est en fin de contrat en juin prochain et ne souhaite pas rempiler, s'engagerait jusqu'en juin 2026. Les Gones doivent maintenant se mettre d'accord avec le club russe, qui avait refusé de se séparer de son buteur cet été pour tenter de s'illustrer en Ligue des champions (le Zenit a fini 3e de son groupe). D'après L'Equipe, le transfert pourrait se négocier autour des trois millions d'euros pour l'avant-centre, auteur de sept buts en 15 matches de championnat cette saison et de deux réalisations en cinq sorties de Ligue des champions.
  • Notre avis : La donne a évolué depuis cet été. Et Lyon a une belle occasion de récupérer enfin le prolifique Iranien.

Manchester a des noms en tête en cas de départ de Cavani

A en croire le Daily Mail, Manchester United est en train de réfléchir à différentes solutions en cas de départ d'Edinson Cavani cet hiver vers le FC Barcelone. Selon le tabloïd, les Red Devils ont établi une liste de quatre noms et non des moindres : Erling Braut Haaland (Dortmund), Joao Felix (Atlético Madrid), Alexander Isak (Real Sociedad) et Timo Werner (Chelsea).
  • Notre avis : Haaland cet hiver, cela semble impossible. Et il faudrait aussi se montrer très convaincant pour Joao Felix et Werner.
picture

Joao Felix, Ronald Araujo

Crédit: Getty Images

PSG : Rafinha plaît en Espagne et au Brésil

Peu utilisé par Mauricio Pochettino (5 bouts de match cette saison), Rafinha ne laisse pas insensible en Espagne. Le milieu de terrain brésilien, qui pourrait quitter le PSG cet hiver, serait sur les tablettes du Celta Vigo ou encore de Flamengo, selon le quotidien As. Seul souci : son salaire pourrait poser problème pour les deux clubs, alors que le Brésilien est sous contrat jusqu'en 2023 avec Paris.
  • Notre avis : Etant donné sa situation à Paris, il serait souhaitable pour lui qu'il retrouve du plaisir ailleurs.
picture

Rafinha (PSG)

Crédit: Getty Images

Christensen fait saliver de nombreux clubs

Selon le Daily Star, Andreas Christensen ne laisse pas grand monde insensible dans le Royaume. Car le défenseur danois de 25 ans arrive en fin de contrat en juin prochain. Et si Chelsea essaye de le convaincre de prolonger son bail, de nombreux clubs suivent sa situation, notamment Manchester United, Manchester City mais aussi Tottenham.
  • Notre avis : Chelsea a intérêt à s'activer pour le faire prolonger.

Haaland : Paris et Chelsea auraient pris un peu de retard

Selon Marca, Chelsea et le PSG auraient pris du retard sur leurs concurrents au sujet d'Erling Braut Haaland. Alors que Mino Raiola a rappelé que son protégé devrait s'en aller cet été après avoir passé deux ans à Dortmund, quatre clubs seraient aujourd'hui très bien placés pour accueillir le serial buteur norvégien d'après le quotidien espagnol : le Real Madrid, Manchester City, Barcelone et le Bayern Munich.
  • Notre avis : Les choses ont encore le temps d'évoluer.
picture

Erling Haaland

Crédit: Imago

Le Barça regarde vers Chelsea pour se renforcer

C'est la grande question du moment en Espagne : comment le FC Barcelone va-t-il réussir à se relever ? Selon Mundo Deportivo ce dimanche, le club catalan aurait notamment des vues sur Chelsea pour tenter de récupérer des éléments aptes à faciliter son retour au premier plan. Le quotidien catalan annonce que les Blaugrana voudraient Christian Pulisic dès cet hiver sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Et César Azpilicueta et Antonio Rüdiger l'été prochain quand les deux défenseurs seront libres.
  • Notre avis : Sur le papier, ça a du sens. Mais il va falloir se montrer très convaincant pour Pulisic, même s'il joue moins depuis son retour de blessure.

Lukaku rejouera en Serie A

D'après son agent, Romelu Lukaku va rejouer un jour en Serie A. "A l'heure actuelle, il faut laisser Chelsea profiter de lui mais nous le reverrons un jour en Serie A car il adore ce pays", a promis Federico Pastorello dans Tuttosport. Le meilleur buteur des Diables rouges avait flambé en Italie sous les couleurs de l'Inter Milan, où il a planté 64 buts en 95 rencontres.
  • Notre avis : Les promesse n'engagent que ceux qui y croient.

Le Barça observe le nouveau Luis Suarez

Le FC Barcelone est en quête de renforts à moindres coûts. Et pour cela, le club catalan est prêt à tenter quelques coups. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana ont ainsi un oeil sur Agustín Álvarez. Le jeune buteur uruguayen de 21 ans joue actuellement à Peñarol à Montevideo, où il accumule les buts (10 en 14 matches de Copa Sudamericana, et 23 en 40 sorties toutes compétitions confondues). D'après MD, le montant du transfert pourrait être de 12 millions d'euros pour celui qui est comparé à Luis Suarez
  • Notre avis : Un pari qui peut être intéressant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité