Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Adeyemi, Tchouaméni, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2021 à 20:14 GMT+1

MERCATO - Le Barça qui multiplie les pistes offensives en allant notamment piocher chez Chelsea, le Real qui se prépare à une grosse bataille pour Tchouaméni, Jovic qui pourrait quitter Madrid et Amavi ciblé en Turquie : voici le bulletin mercato du week-end.

Aurélien Tchouaméni (Equipe de France)

Crédit: Getty Images

Le Barça veut piocher chez Chelsea

Du renfort à tous les postes, ou presque. Selon Sport, le Barça cherche à se renforcer dès janvier et aimerait piocher dans l’effectif de Chelsea. Si l’objectif numéro un s’appelle Raheem Sterling, les profils de Christian Pulisic, Hakim Ziyech ou Callum Hudson-Odoi sont surveillés par les Blaugrana, qui espèrent convaincre les Blues de céder à l’envie d’un prêt pour l’un d'eux. Mais, comme l’explique le quotidien barcelonais, le plus probable serait plutôt l’arrivée de jeunes pousses au potentiel certain plutôt que de joueurs à relancer.
  • Notre avis : Sur le papier, l’idée est bonne. Mais Chelsea aura besoin de tout le monde cette saison.

Contacts Barça-Adeyemi déjà existants ?

Toujours à la recherche d’un avant-centre, le Barça multiplie les pistes. A en croire Gerard Romero sur sa chaîne Twitch "Jijantes FC", des contacts auraient été noués avec l’entourage de la pépite allemande Karim Adeyemi afin d’évaluer les envies du joueur et les possibilités d’un transfert dès cet hiver.
  • Notre avis : Le Barça part de très (trop ?) loin dans un dossier éminemment concurrentiel, qui risque de se régler davantage l’été prochain.
picture

Adeyemi, la machine à provoquer les penalties que le Bayern a laissée filer… il y a dix ans

Tchouaméni, vers une bataille Madrid-Chelsea ?

Selon Marca ce dimanche, Chelsea aurait pris une longueur d’avance dans le dossier Aurélien Tchouaméni. Sensation du football français ces dernières semaines, le jeune milieu est convoité de toutes parts et reste surveillé très activement par le Real Madrid à en croire le quotidien espagnol. Mais les Blues de Thomas Tuchel semblent avoir fait de l’international français un objectif quasi-prioritaire des semaines à venir.
  • Notre avis : Le feuilleton Tchouaméni ne fait que commencer…
picture

"Coman a ringardisé Pavard en une mi-temps" : Deschamps a-t-il trouvé son piston droit ?

Jovic, partant dès cet hiver ?

Il est devenu le numéro 3 de la hiérarchie, derrière Karim Benzema mais également Mariano Diaz. Ce samedi, AS affirme que Luka Jovic écoutera les offres en janvier prochain, au cas où celles-ci venaient à arriver sur la table. Le buteur serbe du Real Madrid n’a pas officiellement formulé son souhait de quitter la Casa Blanca, mais serait ouvert à l’idée de se relancer ailleurs. Aux dernières nouvelles, l’Inter Milan et Arsenal s’étaient renseignés sur sa situation.
  • Notre avis : Le mariage avec le Real n’a jamais vraiment fonctionné, mais la cote de Jovic reste réelle ailleurs.

Amavi intéresse en Turquie

Peu utilisé par Jorge Sampaoli, Jordan Amavi a un courtisan qui pourrait l’extraire de sa situation. Selon le média turc Fotomac, le latéral gauche figure dans l’agenda de Fenerbahçe, qui cherche à se relancer après un début de saison compliqué. Le Marseillais semble être un nom parmi d’autres, même si les modalités d’un transfert cet hiver ont été étudiées par le club turc.
  • Notre avis : Une porte de sortie intéressante pour Amavi… à moins que Sampaoli ne parvienne à définitivement le relancer.
picture

Jordan Amavi en 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité